06
Juil-2019

Saône-et-Loire > Les Ligériades

Les Ligériades, invitation estivale autour du thème de la Loire et des canaux, vous propose de découvrir le vaste patrimoine ligérien, les offres culturelles et festivales de Digoin… Notre tribu sera de la partie pour l’édition 2019 en tant que spectateur et animateur !

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Hier soir, à l’observaloire de Digoin, le top départ de la 14ème édition des Ligériades était donné avec l’arrivée des bateaux de Loire. Coup de projecteur sur cet événement annuel qui devrait ravir, une fois encore, les festivaliers avec une programmation de qualité.

Les ligériades, késako ?

Depuis bientôt 15 ans, la ville de Digoin en Saône-et-Loire rend hommage à son fleuve, La Loire, à travers un festival de plein air baptisé les Ligériades. Cette année, cet événement culturel se déroule du vendredi 5 juillet au dimanche 14 juillet 2019, le long des quais de Loire et à l’ObservaLoire

Les Ligériades cherche à sensibiliser les habitants de Digoin et des alentours ainsi que les nombreux touristes de passage, à l’environnement, la nature, la Loire ainsi qu’au monde des canaux. Rendez-vous festif incontournable dans le paysage bourguignon, cette opération culturelle valorise ainsi le potentiel culturel et patrimonial du territoire Saône-et-Loirien.

Au programme de cette nouvelle édition 100 % gratuite, à consommer sans modération :

  • théâtre
  • spectacle de rue
  • kermesse
  • cinéma de plein-air
  • atelier nature
  • concert
  • balade contée
  • conférence…
  • sans oublier le traditionnel feu d’artifice tiré des bords de Loire le 13 juillet.

Consultez le programme complet par ici.

Gageons que chaque membre de la famille trouvera son bonheur dans ce vaste programme !

Les Graines De Baroudeurs aux Ligériades

Après un tour de France à vélo en famille en 2016 (8 000 km en 8 mois), les aventures se poursuivent aux 4 coins de France pour notre tribu. Avec plus que jamais notre devise Voyager > Explorer > Partager en tête !

Nous sommes ravis de vous donner rendez-vous ce mercredi 10 juillet à 16h30 sous le chapiteau place de la Graive à Digoin pour une conférence autour de notre voyage à vélo et de notre passion du deux roues ! Au programme : projection de notre film de voyage, informations, conseils et bons plans pour pédaler le temps d’une journée, d’un week-end ou de plusieurs semaines, seul ou à plusieurs, même avec des enfants en bas âge.

Lors de cette animation, vous pourrez aussi découvrir et essayer notre cargo bike chouchou pour circuler à plusieurs : le Spicy Curry imaginé par Yuba dont nous vous parlions dans cet article.


L’office de tourisme de Digoin sera présent à nos côtés pour vous aider à organiser vos excursions vélos sur le territoire bourguignon. L’équipe répondra à vos questions et vous proposera  une sélection de documentations dédiées au réseau vélos, voies vertes et sorties notamment à destination des familles avec le guide Aventures Mômes, pour compléter la découverte du territoire. De quoi faire le plein de belles idées pour cet été et la fin d’année !

Alors prêts à embarquer dans notre « convoi exceptionnel » pour des escapades dépaysantes ?

Pratico-pratique Les Ligériades

Suivez toutes les informations sur l’événement et les actualités de la ville en ligne :

Site : http://les-ligeriades.over-blog.fr/

Facebook :

La tribu des Baroudeurs en direct de Digoin en Saône-et-Loire

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

Crédit photos : ville de Digoin

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler