Oct-2015
Massif Esterel > Roc d’Azur 2015 #2
Après avoir planté le décor du célèbre village du Roc d’Azur, place aux choses sérieuses à présent avec notre première participation à cet événement mythique !
Pour Mamounette, RDV était donné samedi 10 octobre en début d’après-midi sur la base nature de Fréjus. Au programme de la Rando Roc Rouge déguisée : 18 km, avec un dénivelé de + 160 m. Le programme indiquait « rando familiale à destination des pratiquants occasionnels. Il nécessite néanmoins d’être assez habile sur son VTT. Surtout avec un déguisement !! ». Avec les coupinettes on s’est dit que c’était l’excellent compromis pour se promener, s’amuser et en prendre plein les mirettes !
Et bien, la sortie a été à la hauteur de nos espérances avouons-le ! Bonne humeur, turbo à mettre en route en phase de montées, quelques passages techniques en descente et des rires en pagaille. D’ailleurs, par respect pour notre amie Maya l’abeille rencontrée au détour d’un virage, nous ne publierons pas la vidéo qui lui a fait perdre une aile 🙂 Sans parler des ravitaillements de folie où Mamounette a, entre autres, succombé à l’omelette géante préparée avec amour par les bénévoles !
Côté Papou, ambiance plus pro sur la ligne de départ dimanche matin. Avec ses acolytes accro de vtt, ils se sont frottés au célèbre Roc d’Azur, entourés de 5 200 autres passionnés ou barjots au choix 😉 Cette épreuve phare de l’événement, présentée comme incontournable dans la vie de vététiste, propose un parcours de 56 km, avec dénivelé : + 1 360 m. Contrairement aux filles, pas de temps pour les photos pendant la course ! On vous avait dit que les hommes n’avaient pas joué dans la même cour que les femmes !
Pour tout vous dire, nous ne sommes pas encore vraiment redescendus de notre petit nuage… Vous l’aurez compris : nous sommes conquis et prévoyons de revenir ! Les filles oseront le déguisement complet de la bande à Picsou la prochaine fois, à moins qu’elles s’attaquent au Roc d’Azur light…
Retrouvez d’autres photos sur Instagram : graines_de_baroudeurs et Facebook : Graines de baroudeurs !
Commenter cet article
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.