20
Mai-2021

En Benur Simone !

Benur c’est l’histoire d’une jolie rencontre qui démarre lors de notre tour de France en 2016 et qui se poursuit depuis 5 ans maintenant ! L’actu du moment ? Les préparatifs du Sun Trip 2021 avec une équipe dans les starting-blocks. Attention au top départ avec 2 Benur colorés…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Sourire aux lèvres, énergie communicative, initiatives déployées aux 4 coins de France et même au-delà des frontières territoriales… Joseph Mignozzi fait partie de ces personnes que l’on suit avec bonheur au fil des semaines. Alors quand celui-ci a évoqué son projet de participation au Sun Trip, nous avons immédiatement voulu en savoir davantage. Of course !

Embarquement pour les coulisses du projet En Benur Simone avec Virginie Béjot. Cette globe trotteuse, qui adore ce genre de défis qui lient le voyage au dépassement de soi, sera en charge notamment des prises de vue sur le Sun Trip dans l’idée de partager l’aventure avec le plus grand nombre et d’en faire un super film 🙂

En Benur Simone_Graines De Baroudeurs_Sun Trip (4)

Avez-vous déjà participé à l’une des précédentes éditions du Sun Trip ?

C’est la 1ère fois que Benur participe au Sun Trip. C’est l’occasion pour le projet Benur de rassembler des personnes valides et moins valides dans une course autour de la mobilité pour tous et de l’écologie. 2 panneaux solaires fournissent l’énergie nécessaire à parcourir les 1 200 km qui séparent Lyon et Bruxelles.

Comment est née l’idée du collectif En Benur Simone ?

Joseph, fondateur du projet Benur, était motivé pour participer à cette course tournée autour de l’énergie solaire et d’aménager, par la même occasion, le vélo Benur pour qu’il puisse lui aussi fonctionner grâce à cette technologie plus écologique. Il a donc constitué une équipe partante pour prendre le départ.

En Benur Simone_Graines De Baroudeurs_Sun Trip

Pourquoi participer à cet événement ?

L’idée principale est d’attirer l’attention du public sur la nécessité de penser la mobilité en terme inclusif, pour tous. En Benur Simone a pour objet de montrer le handicap non comme un fardeau mais plutôt comme une force, qui pousse les gens à se dépasser et à réaliser des choses extraordinaires.

En Benur Simone_Graines De Baroudeurs_Sun Trip

Comment avez-vous constitué votre team ?

L’équipe est constituée de personnes d’horizons divers, qui ont tous la volonté de vivre une belle aventure ensemble et de la partager. Certains sont amis, d’autres se connaissent via la salle de sport ANTS qui est la seule salle de sport ouverte exclusivement aux personnes à mobilité réduite en France.

Quelle préparation est en cours pour mener à bien ce projet ?

Nous avons ensemble monter, et avec succès, tout le projet : trouver les financements, des partenaires. L’équipe s’assure de la logistique du vélo, et nous cherchons actuellement des logements capables de nous accueillir tout au long du trajet.
Les réseaux sociaux sont assez dynamiques et nous allons relayer le quotidien de l’aventure par ce biais. Aussi, nous avons un site internet En Benur Simone, une cagnotte toujours en ligne sur leetchi.

En Benur Simone_Graines De Baroudeurs_Sun Trip

Merci Virginie de t’être prêtée au jeu des questions-réponses. On te retrouve ainsi que toute l’équipe sur la ligne de départ pour cette incroyable aventure humaine qui se profile…

La tribu des Baroudeurs en direct de Lyon dans le Rhône

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

En Benur Simone_Graines De Baroudeurs_Sun Trip

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler