14
Avr-2022

VOYAGE FAMILY & SKI FAMILY

Après plusieurs années à suivre Voyage Family sur les réseaux sociaux, Mamounette a eu la chance de concrétiser cette belle rencontre virtuelle en une rencontre réelle à La Belle Lurette, une table lyonnaise qu’on vous recommande d’ailleurs !

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Aujourd’hui, c’est donc au tour de Caroline Krauze, cette jeune quarantenaire fondatrice du blog Voyage Family de se prêter au jeu de nos questions / réponses. Maman lyonnaise de 2 enfants – Romane 13 ans et Charlie 10 ans -, elle se donne pour mission de lever les freins du voyage avec des petits bouts tout en partageant la philosophie de sa famille : prendre la vie du bon côté, toujours dans la bonne humeur ! Certes, ce n’est pas forcément évident au quotidien mais cela fait partie de l’ADN de ces globe-trotteurs blogueurs ! Alors, si vous aussi vous voulez savoir comment voyager en famille sans stress, en profitant simplement de l’instant présent ? Suivez notre guide du jour !

Graines de baroudeurs voyage family

Une Caroline peut en cacher une autre ! A droite Caroline Krauze, à gauche Caroline Segoni

VOYAGEFAMILY.COM, BLOG VOYAGE EN FAMILLE

D’où est né ce projet de site internet ?

Mon mari et moi sommes de grands voyageurs depuis toujours ! À la fin de nos études, nous sommes partis 6 mois avec nos sacs sur le dos pour découvrir l’Asie du Sud Est. Après une demande en mariage en Inde, nous sommes rentrés en France pour nous marier puis nous sommes repartis aussi vite en Amérique latine pendant 2 mois pour notre voyage de noces. Nous avons ensuite commencé à travailler et fonder une famille !

Lorsque nos enfants ont eu 2 et 4 ans, le besoin de partir loin et de découvrir le monde avec eux s’est imposé à nous. Même si j’avais l’habitude de parcourir le monde, j’ai ressenti beaucoup d’angoisse au moment des préparatifs alors qu’au final tout s’est très bien passé. Partir en famille est ce qui peut arriver de mieux aux parents mais aussi aux enfants. Cela façonne leur éducation, permet de souder la famille et de partager des moments forts ensemble.

voyage family

En rentrant de notre premier voyage en famille, j’ai eu envie de créer un espace pour inspirer les parents, leur donner les clés pour partir sur les routes de France et du monde sereinement : des découvertes et de l’aventure, du conseil et du partage d’expérience. Je me suis alors tout de suite mise à plein temps sur ce projet et cela dure depuis 7 ans ! Je trouve cette aventure toujours aussi passionnante aujourd’hui 🙂

À qui s’adresse Voyage Family ?

Dans mon esprit, à des parents avec enfants de 6 mois à 15 ans. Dès le départ, j’ai été animée par l’envie de parler aux parents de jeunes enfants comme les miens car j’entendais beaucoup de remarques telles que : “je veux attendre que les enfants puissent se souvenir de leur voyage”. Mais on ne voyage pas que pour les souvenirs ! Et même s’ils n’en conservent que très peu ou pas du tout, l’expérience vécue les ouvre au monde. Même nous, adultes, nous ne nous rappelons pas de tous les détails d’un périple.

voyage family

Quels ont été les premiers sujets traités ?

Le Sri-Lanka, le Canada, le Japon… Dès le début, mon envie était aussi de donner la parole à d’autres parents pour que tout ne soit pas centré sur mon expérience. J’ai ainsi fait témoigner d’autres parents à la suite de la découverte de leurs parcours sur des sites, dans des articles… J’aime cette idée de portraits de voyageurs.

Et aujourd’hui, que peut-on trouver sur ton site ?

Il parle avant tout de destinations avec un prisme famille. Plus de 80 destinations plus ou moins connues en France, en Europe et dans le monde. Sur Voyage Family, on peut se balader dans la ville d’Annecy comme en Ouzbékistan !

Dans les différents articles, il y a toujours une double exigence d’inspirations familles et de partage d’informations concrètes pour que les parents puissent s’approprier facilement les idées proposées. Avec un contenu le plus inspirant et le plus vivant possible !

voyage family voyage family

Voyage Family, c’est à la fois :

  • un magazine avec un contenu riche, traité sous forme d’articles et de minis guides téléchargeables gratuitement
  • une présence sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram
  • une newsletter envoyée 2 mercredis par mois. Dans la première, on trouve des suggestions de destination pour partir en famille. La seconde, orientée “feel good”, regroupe des découvertes, des projets qui m’ont donné envie et ouvrent les horizons
  • une communauté de 55 000 parents globe-trotteurs qui échangent sur les réseaux sociaux et via un forum où ils peuvent se donner mutuellement leurs bons plans, toujours en toute bienveillance et dans la bonne humeur !

Depuis 5 ans, je propose aussi de mettre en relation des parents avec des agences de voyage spécialisées dans des destinations. Ensemble, ils poursuivent cette idée de personnalisation de leur voyage.

SKI FAMILY, 1ER MAGAZINE 100 % SKI EN FAMILLE

Tu es également à l’initiative du site skifamily.com

J’ai 2 passions dans la vie : le voyage et la montagne en hiver. J’ai toujours fait beaucoup de ski, je voulais d’ailleurs être monitrice de ski et j’ai rencontré mon mari sur une compétition. Une passion personnelle qui est devenue une passion familiale ! Sur Voyage Family, on parle certes de voyage, d’exploration, d’aventure mais pour moi la montagne méritait un espace à part entière. Les voyages étant à l’arrêt pendant le confinement, j’ai considéré que c’était le bon moment pour partager cette passion !

Mon intuition était de créer un site dédié à l’organisation d’un séjour en hiver avec les enfants, d’offrir un espace aux passionnés de ski pour leur permettre de parler ou de découvrir des petites stations méconnues qui proposent des activités et animations de plus en plus folles pour faire vivre l’expérience de la montagne aux familles. Alors je me suis lancée en octobre 2020 et, petit à petit, le site fait son chemin !

ski family

ski family

GUIDE VOYAGE ENFANT, LE LIVRE DES 50 MEILLEURES DESTINATIONS FAMILLE 

Comment t’est venue l’idée d’écrire un livre ?

En 2018, après 2 ans à développer Voyage Family, j’ai ressenti le besoin fou de me lancer dans de nouveaux projets ! J’ai alors eu envie d’écrire un livre avec la même ambition que pour le site : donner le déclic à des parents pour voyager en famille.

Que peut-on découvrir dans ton livre ?

Ce n’est pas un livre de voyage mais un vrai guide d’inspirations recensant 50 destinations proches ou lointaines pour partir avec des enfants, enrichi par une dizaine de portraits de familles. Le classement est thématique : pas loin, pas longtemps, nature XXL, les pieds dans l’eau, hors des sentiers battus, îles de rêve…

Je me suis occupée de rédiger, de coordonner la création avec une graphiste et de préparer l’iconographie. Tout était prêt sauf la couverture. J’ai alors publié un article sur Voyage Family à la suite duquel les éditions Hachette m’ont proposé de discuter du projet… et ils ont acheté la maquette !

Aujourd’hui, 10 000 exemplaires ont été diffusés et le livre est encore disponible chez votre libraire préféré.

voyager en famille

voyager en famille

voyager en famille

OSER VOYAGER EN FAMILLE 

Une question pas évidente… Quelle est ta destination préférée pour partir en famille  ? 

Sacré question effectivement ! Si on recherche une destination dépaysante où l’aventure est au rendez-vous tout en restant accessible, je conseillerais le Mexique. Ce pays réunit vraiment tout ! Pays développé et sécuritaire, il offre une nature sublime, des plages paradisiaques, des sites maya exceptionnels mais c’est aussi un endroit festif où la culture vivante est ancrée et la gentillesse des mexicains est incroyable. C’est pour moi un voyage ultra-facile qui convient à des tout-petits sans problème.

voyage family

Que dirais-tu à une famille qui n’ose pas partir avec de jeunes enfants  ?

Je leur dirais que c’est dommage ! C’est se couper de moments dingues qu’on vit ensemble et d’une manière de construire sa famille, liée à des valeurs fortes et importantes. Si vous avez envie, il ne faut surtout pas attendre ! Quand on part en mode aventure à 4, on est soudé comme jamais, c’est une parenthèse enchantée qui permet de déconnecter, notamment des écrans.

Je recommande de partir en road trip. C’est un excellent moyen de casser votre routine quotidienne. Osez vous lancer en choisissant une destination facile qui vous fait vraiment envie ! Thaïlande, Mexique, Canada, Etats-Unis… des pays parfaits pour une première aventure.

Enfin, il faut savoir mettre son cerveau de côté et faire confiance à tous ces parents partis et qui adorent ça car, croyez-moi, ils ne sont pas fous 😉

PRATICO-PRATIQUE VOYAGE FAMILY & ski family

Retrouvez Caroline et tous ses bons conseils sur son :

Si partir avec de jeunes enfants ne vous fait pas peur ou si Caroline vous a convaincu de voyager en famille pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à partager votre expérience ou votre avis en commentaire !

Et comme vous le savez, chez Graines de Baroudeurs, on ne peut pas passer à côté du 2 roues ! Alors forcément, on a repéré le retour d’expérience de Caroline et sa famille sur leurs premières vacances à vélo sur la Via Fluvia, la véloroute familiale de Haute-Loire.

Vous pouvez aussi retrouver cette maman lyonnaise interviewée par Mamounette  sur Radio Cyclo :

voyage family radio cyclo

La tribu des Baroudeurs en direct de Lempdes dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter / Instagram / YouTube

Crédit photos : Voyage Family

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler