26
Mar-2020

La famille Little Barouding

Quand les Graines De Baroudeurs rencontrent la famille Little Barouding après de nombreux échanges sur les réseaux sociaux, cela donne un moment plein d’émotions, rempli de nouvelles découvertes !

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Nous ne serions dire précisément depuis quand nous suivons les aventures hebdomadaires de cette joyeuse tribu installée en Haute-Savoie, vadrouillant avec sa jeep rouge équipée d’une tente de toit dès que possible !

Il y a quelques semaines à l’occasion du SVA (Salon du Véhicule d’Aventure, qu’on vous conseille vivement) organisé dans le Puy-de-Dôme, nous avons pu enfin les rencontrer 😉 Présentation pour vous aujourd’hui de cette joyeuse troupe aux sourires contagieux !

D’où venez-vous et où avez-vous posé vos valises ?

Les deux enfants et moi sommes nés ici, dans notre ville actuelle : Annecy ! Séb est né dans le Pas-de-Calais mais il est arrivé dans la région à 3 ans ! Depuis, nous n’avons jamais eu l’envie de vivre ailleurs, nous aimons partir mais retrouver nos montagnes et notre lac est toujours un plaisir aussi !

Angéline, tu nous présentes ta tribu ?

OOOUUUIIIII ! A la base de cette tribu, il y a un couple ! Sébastien, 37 ans actuellement (situation évolutive) et moi 33 ans (situation que je souhaite non évolutive !). Marié depuis 11 ans, nous avons eu nos enfants jeunes par envie de vivre pleins de choses avec eux en étant en pleine forme avec encore la folie de la jeunesse ! Ils ont aujourd’hui 11 ans pour Baptiste et 9 ans pour Lily-Rose (on s’arrête ici !).

Nous sommes tous dans un quotidien « classic ». Nous travaillons en tant que salarié et les enfants sont scolarisés.

Un choix de vie dans lequel nous privilégions le temps passé ensemble en priorité, nous verrons plus tard pour le reste ! Nous avons un credo, une ligne de vie : « Une carrière, l’accumulation de biens, un plus grand jardin que le voisin, nous avons toute la vie pour les avoir, l’enfance de nos enfants ne passe qu’une fois ». Cette petite phrase guide nos choix et nous n’avons jamais regretté.

Vous partagez avec nous votre hobby familial : le roadtrip !!!

Pourquoi ? C’est une vaste question ! Nous aimons enchaîner les kilomètres, regarder les paysages défiler et les frontières disparaître, avec un café délicieusement dégueu d’autoroute à la main ! Nous arrêter où bon nous semble et sortir des sentiers battus au profit de lieux dénichés avec soin lors de la préparation minutieuse que nous faisons de chaque trip ! Une façon pour nous d’impliquer les enfants, de développer notre curiosité et notre culture à tous.

Par exemple, en partant sur les traces des volcans d’Italie la passion de Baptiste ou sur les lieux de nos romans préférés, que ce soit l’amie prodigieuse à Naples, la visite du WBStudio d’Harry Potter à Londres, ou encore la prochaine visite de Limerick en Irlande sur les pas de Franck Mc court (Les cendres d’Angela).

Quand et comment avez-vous commencé à voyager ?

La première fois que nous sommes partis sur les routes, c’était pour Rome via Florence, pas si loin, mais il a suffit de ce petit trip pour que nous attrapions le virus de la route et que plus jamais nous ne voyagions autrement ! Il était encore en mode touriste, en hôtel… Mais pour bouger plus, plus longtemps, il fallait réduire un coût : celui du logement ! Nous voici donc à tester le camping pour la première fois en tente fixe, au sol, peu de temps après.

Camping validé comme une révélation ! Par contre, si nous validons le grand air et l’esprit de liberté (pas la danse des tongs), nous ne nous voyons pas partir en roadtrip en montant et démontant le matériel tous les matins. Une solution, la tente de toit !

On se lance, on fait l’acquisition d’une tente qui répond à nos critères, on la pose sur notre C4 Picasso à l’époque (2017) et depuis, si le véhicule a changé, la tente et la passion nous accompagnent toujours plus loin, sur toutes nos vacances et week-end.

Y a-t-il un roadtrip qui vous a particulièrement marqué ?

Difficile de choisir, le premier, qui nous a emmené jusqu’à la North Coast 500 (Écosse) parce que nous avions l’impression de commencer une belle aventure, de braver la pluie et le vent comme de vrais aventuriers ! Le dernier, Italie jusqu’en Sicile, pour ses volcans sous toutes leurs formes. Que de découvertes ! La liste est infinie…

Parmi les nombreux instants magiques que vous avez l’occasion de vivre, vous nous en confiez un ?

Il y a 3 sortes d’instants toujours magiques pour nous, très différents les uns des autres. Le premier, c’est ce moment précieux où la voiture est chargée, nous sommes installés, et hop, en route pour ce roadtrip et ses trésors devant lesquels nous rêvions, cherchions, nous documentions depuis des mois…

Le plus « habituel » mais toujours aussi fou, c’est LE moment, où nous ouvrons la tente le matin devant un paysage de rêve, et parfois vraiment exceptionnel. Le dernier, ce sont ces moments d’émotions de parents, quand on voit ses enfants chercher le monstre du Lochness dans le lac du même nom, ou voir leurs yeux devant un volcan en éruption de nuit après une rude journée de randonnée, et si nous devions en choisir qu’un, ce serait celui-là !

Où peut-on vous suivre ?

Un grand merci à la tribu Little Barouding pour ce jeu de questions réponses spontanées ! A très vite pour poursuivre les découvertes à vos côtés !

La tribu des Baroudeurs en direct de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler