Fév-2016
M-2 avant le départ pour le tour de France à vélo…
A 7 semaines et demi du départ, en coulisses on S’ACTIVE ! Et si pour l’heure, nous n’avons pas encore la tête dans le guidon, nous pouvons affirmer qu’elle est bel et bien dans le rétroplanning ! Les listes de tâches à accomplir sont en constante évolution : on pointe, on raye, on surligne : entre l’aspect logistique, la planification des animations et la préparation physique, on se demande régulièrement pourquoi les journées ne font que 24 heures !
A la maison, nous sommes tous devenus experts en post-it en tout genre et en to-do list des to-do-list ! Plus sérieusement, où en sommes-nous à 2 petits mois du départ ?
Synchronisation des agendas
Et des agendas, nous n’en manquons pas : 1 pour la maison, 1 pour les animations, 1 pour la communication ! Si les grands partagent le volet animations (échanges, planification), les autres tâches sont réparties entres les membres de la tribu :
- Papou finit de repointer chaque étape du carnet de route, en intégrant les conseils des clubs cyclistes et internautes très sympathiques qui partagent leurs bons tuyaux. En parallèle, il s’occupe de la partie administrative liée à l’association, au voyage, à l’absence de la maison et prépare le convoi vélo.
- Mamounette a un téléphone greffé à chaque oreille pour gérer les relations avec les partenaires, piloter la communication autour de l’aventure et des événements. Y aurait-il de l’évolution du côté du blog également ? A suivre !
- Poupinette aux repérages techniques et sensibilisation des copains. On est écroulé de l’entendre dire : « Faut taper Graines De Baroudeurs sur le Fadebouc »
- Pipou semble s’être fixé 2 challenges : savoir manier la draisienne de sa sœur et être propre. Honnêtement, autant on est confiant pour le premier défi, autant, on vise un abandon de son pot grenouille dans l’été. Message aux parents voyageurs : si vous avez connaissance d’un pot léger et peu encombrant en voyage, nous sommes preneurs 😉
Check-up pour tous les membres de la tribu
On enchaîne les RDV de contrôle chez les docs (généraliste, dermatologue, dentiste…) pour vérifier que tout le monde est en bonne condition. En parallèle, on rassemble et vérifie les papiers officiels.
On fait des tentatives de photo d’identité du dernier mini-baroudeur pour créer sa carte d’identité. On vous entend rire jusqu’ici… mais avez-vous essayé de faire poser un enfant de 22 mois pour une photo officielle ?! Si non, on vous souhaite bonne chance car nous on s’est amusé avec le photographe pour obtenir la figure imposée prise sur un tabouret bancal : tête droite, yeux ouverts, bouche fermée. Vous visualisez la scène ?!
Quant à notre lapinou Noisette et nos 2 cocottes, nous venons de leur trouver une gentille famille d’accueil. Merci les copains, livraison du colis imminente !
Nos défis avant le top départ ?
La liste est longue mais évoquons ici les priorités :
- Boucler le programme d’animations qui sera proposé pour les enfants dans un cadre familial et scolaire. On vous en dit plus dans quelques jours !
- Terminer avec succès la campagne Ulule dédiée aux enfants en situation de handicap et leurs proches… J-19 pour arriver à réunir les fonds, la mobilisation continue !
- Choisir la nouvelle remorque vélo pour Hugo : on hésite à racheter la même qu’on a testé et retesté ou opter pour un nouveau modèle repéré…
- Désencombrer la maison car même si nous avons fait le choix de ne pas la louer, la famille et les amis passeront au fil des semaines pour prendre du bon temps lors d’un we ou de quelques jours de vacances. Il faut donc bien leur faire de la place !
Bref, on ne s’ennuie pas à la casa ! Nous n’avons pas encore enclenché le décompte en jours, on se réserve ça pour début mars… Pression quand tu nous tiens 😉
Continuez de nous poser vos questions par mail ou dans les commentaires ci-dessous. Belle journée à tous !
Commenter cet article
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.