03
Juin-2016

Toutes à vélo

Ce dimanche 5 juin se déroulera la seconde édition du plus grand rassemblement féminin européen à vélo. Mamounette et Poupinette ne pourront être de la partie cette année mais l’idée fait son chemin pour les prochaines éditions !

le saviez-vous ?!

En 2012, l’événement Toutes à Paris avait mobilisé plus de 4 500 femmes à vélo de tout âge et de toutes les régions de France, pour un voyage itinérant et une randonnée dominicale dans la capitale. Un véritable succès pour une première édition !

Les femmes représentent 20 % des licenciés, la Fédération Française de Cyclotourisme a pu constater depuis ce grand rendez-vous national, une part grandissante de leur présence dans des postes aux plus hautes responsabilités. Des créations de sections féminines, des sorties et randos filles ou mixtes, et même des stages mécanique ou GPS 100 % filles ont vu le jour. Une belle démonstration de la passion des femmes pour la pratique du vélo !

Tout naturellement et sous l’impulsion de Roselyne Depuccio, vice-présidente FFCT, et Jacklyne Jahan, présidente de la commission Sport pour tous, créatrices du concept, la Fédération reconduit son événement féminin avec Toutes à vélo – Strasbourg 2016 !

Grâce à ce nouveau grand rassemblement, qui se veut plus international, puisque organisé dans la capitale européenne, la FFCT poursuit des objectifs qui rejoignent notre état d’esprit par la :

  • mise en valeur de la pratique du vélo par les femmes
  • valorisation du 2 roues comme moyen efficace pour améliorer sa santé
  • promotion du vélo comme vecteur de convivialité et de rencontres
  • démonstration aux femmes qu’il est possible de pratiquer le vélo en toute autonomie.

Le plus grand peloton au féminin !

En club ou en solo, en famille ou entre copines, les filles ont donc décidé de rejoindre Strasbourg en voyage itinérant en partant de toutes les régions d’Europe. Pour se retrouver tranquillement dimanche 5 juin 2016 et profiter ensemble notamment d’une balade gratuite sur les 2 rives du Rhin en France et en Allemagne.

De nombreuses animations, concerts, visites… auront lieu lors de ce week-end festif qui se déroulera pendant la Fête du vélo !

Intéressées Mesdames ? On ne parle pas des Demoiselles car il parait qu’on ne peut plus, mais on vous y invite bien sûr 😉 Plus d’infos sur le site officielFacebook et Twitter

tav-2016-DSC_0232-660x330 logo_ffctCrédit photo : FFCT

 

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler