09
Août-2019

Radio Cyclo

Quand la petite reine débarque sur les ondes avec une radio 100 % dédiée, une étape s’impose ! Direction les coulisses avec Jérôme Armand, directeur des programmes…

 Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Bonjour Jérôme, d’où viens-tu et où as-tu posé tes sacoches ?

 J’ai vécu jeune dans les Landes et ensuite 32 ans sur Versailles. Je suis maintenant insallé depuis 18 ans sur Aix-en-Provence. Voilà, même sans vélo, j’ai un peu bougé 😉

 Que fais-tu de beau dans la vie ?

Je suis issu du monde de l’immobilier, où j’ai commencé en 1980. J’ai fait un peu de radio en 1982, date de l’avènement des radios libres. Puis, j’ai modestement aidé au lancement il y a 4 ans de Radio Immo,  seule webradio dédiée à l’immobilier. Et au début d’année 2019, j’ai lancé Radio Cyclo !

 Tu nous présentes Radio Cyclo ?

Radio Cyclo est la première webradio 100 % dédiée au vélo. Notre objectif est de parler du vélo sous toutes ses formes : vélotaf, vélo urbain, vélo pour tous, bike packing, cyclotourisme… Nous abordons très peu la compétition au sein de nos émissions.

 Comment est né ce projet ?

Je te disais que j’avais un peu aidé radio Immo… et puis j’ai recroisé un copain cycliste, Arnaud Manzanini, qui est le spécialiste français de l’ultra cycling. C’est le recordman français de la Race Across América, qui consiste à traverser les USA d’Ouest en Est.

 Il a créé il y a 2 ans, sur le même modèle la Race Across France, qui consiste à rallier Mandelieu au Touquet, en moins de 7 jours. Entre un cycliste et un passionné de radio, ça a fait forcément fait tilt… et de là est née Radio Cyclo.

 Qui est l’équipe qui se cache derrière le micro ?

Outre Arnaud et moi, notre équipe est pour l’instant constituée de 2 techniciens : Michael et Arnaud, ainsi que de 4 chroniqueurs : Gil, Max, Sarah, Pat… qui nous aident suivant les évènements.

Une actu à partager avec nous ?

Nous venons de signer une convention de partenariat avec la Fédération Française de Cyclotourisme (ffvélo) ce qui va nous emmener sur beaucoup de manifestations. Nous sommes actuellement sur la semaine féderale de la ffvelo à Cognac. Mi-août, nous serons sur le Paris Brest Paris, la randonnée mythique.

En septembre, vous pourrez nous retrouver sur le 1er festival du vélo en Bourgogne, à Tournus. Peut-être fin septembre sur le salon du vélo à Strasbourg… et beaucoup de manifestations sont prévues en 2020.

Où peut-on écouter la radio ?

Merci Jérôme d’avoir pris le temps de nous répondre depuis la semaine fédérale à Cognac !

La tribu des Baroudeurs en direct de Lempdes dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

Crédits photos : radio cyclo

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler