Oct-2015
Rhône-Alpes > Lyon by night
Après avoir sillonné la ville en juin, sous une chaleur caniculaire qui nous avait contraint à siroter de nombreux verres en terrasse, manger des glaces pour éviter la déshydratation et l’hypoglycémie (point de mauvaise foi ici !), nous nous sommes offerts une visite de nuit de la « Porte du Midi »…
Précisons d’emblée que profiter des trésors de la ville se mérite : si vous avez peur d’attraper des ampoules en arpentant les rues tantôt désertes ou bondées, restez sur un plan de découverte simple. Ou laissez vos talons au placard mesdames, sauf si la perspective de finir pieds nus ne vous fait pas peur 😉
Empruntez l’une des nombreuses passerelles aménagées au-dessus du Rhône et de la Saône, profitez des jeux de lumière et reflets qui foisonnent dès la tombée de la nuit, levez la tête pour admirer Fourvière ou profitez de la vue sur la primatiale Saint-Jean...
Samedi en pleine nuit, la pluie a fait place à la douceur, nous laissant immortaliser quelques photos capturées au fil des déambulations nocturnes. Coup de cœur pour l’éclairage du palais de justice qui sublime le bâtiment.
Cette nouvelle virée chez nos voisins ne fait que confirmer notre attrait pour cette ville dynamique, qui se fait pourtant discrète. Ses multiples atouts savent nous séduire, que l’on voyage en solo, couple, famille ou entre amis.
Nous ne pouvons que vous recommander cette escapade, de jour comme de nuit : à vous de choisir !
Commenter cet article
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.