03
Mai-2018

Elody aime explorer, échanger et apprendre… tout un programme qu’on ne peut que valider !

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Au sein de notre tribu, ce n’est pas un secret : on aime les petites et grandes escapades ! Et on apprécie tout autant les belles rencontres, celles qui nous inspirent, celles qui nous donnent des ailes pour développer de nouveaux projets, celles qui nous offrent un bol d’air quand le temps est gris…

Après être parti aux Etats-Unis avec Sarah Lagarrigue,  rencontre aujourd’hui avec Elody, une jeune maman auvergnate découverte sur la toile et les ondes !

Bonjour Elody, d’où viens-tu et où as-tu posé tes valises ?

Bonjour, je suis née à Montluçon il y a 30 ans. Mon papa étant agriculteur, j’ai grandi dans la campagne environnante et je vis actuellement à une quinzaine de minutes de ma ville de naissance.

Même si l’envie de partir tenter ma chance ailleurs est belle et bien présente, je n’ai jamais posé mes valises ailleurs, pour le moment.

Que fais-tu de beau dans la vie ?

Je suis actuellement assistante achats dans une société de restauration.

Tu nous parles de l’Allier dont tu es l’une des ambassadrices ?

Avec plaisir ! En effet depuis le mois de juin 2017, je fais partie de la Team Ambassadeurs 03. Collectif créé par le Comité Départemental du Tourisme de l’Allier, nous sommes une trentaine d’amoureux du Bourbonnais à partager nos clichés, bons plans, coups de cœur et expériences sur le département.

Lorsque l’on parle de l’Auvergne aux Français ou aux étrangers, les gens pensent tout de suite au Puy-De-Dôme ou au Cantal mais ils oublient bien souvent les deux autres départements : la Haute-Loire et l’Allier.

Mon département vaut vraiment le détour. Villes thermales, villages médiévaux, châteaux, musées, parc d’attractions, forêts, gastronomie, artisanat… Une multitude de lieux incroyables jalonnent le Bourbonnais !

Il est à mes yeux important de dynamiser notre territoire, de communiquer et d’attirer les touristes chez nous.

Visites, échanges de maisons, roadtrip… Tu partages tes expériences sur ton blog elodylovestravels.com ?

Oui, depuis un peu plus de 2 ans je partage mes expériences sur mon blog. Mon mari et moi avons toujours aimé bouger et voyager. Et depuis 3 ans et demi nous le faisons également avec notre petit aventurier Ryan. Nous partons désormais en réalisant des échanges de maison et n’imaginons plus voyager autrement. Recherches d’échanges, anecdotes, découvertes, je partage l’ensemble de nos expériences.

Voyager est à mes yeux une des plus belles choses qui soit. Aujourd’hui c’est plus qu’une simple passion, c’est devenu un besoin. Un besoin de bouger, de découvrir, d’explorer et d’échanger. Mais aussi un besoin de partager sur la toile mes clichés et récits.

Je prends un réel plaisir à partager avec les internautes et je suis plus que ravie d’avoir chaque semaine des retours positifs. Je suis très souvent sollicitée par des parents me demandant des conseils pour leurs virées familiales c’est pourquoi désormais, j’écris de plus en plus d’articles « Conseils et bons plans » pour les parents voyageurs comme Julien et moi.

Le blog va de plus en plus évoluer. Même si cela me demande beaucoup de temps, c’est très épanouissant et gratifiant.

On te retrouve aussi sur France Bleu Pays d’Auvergne…

En effet, vous pouvez désormais me retrouver 2 fois par mois, sur les ondes de France Bleu Pays d’Auvergne pour des chroniques dans l’émission « Le Coin des Blogueurs » à 7h20 et 17h10. Une petite collègue de Mamounette 😉

Si l’on m’avait dit il y a seulement quelques mois, qu’un jour je ferai de la radio, je n’y aurai jamais cru ! La vie réserve parfois de très belles surprises. L’équipe clermontoise de France Bleu est adorable et m’organise des sessions d’enregistrements afin que je n’ai pas à faire près d’une heure de route pour seulement quelques minutes d’antenne.

Conseils pour voyager avec des enfants ou coups de cœur Auvergnats, là encore je prends plaisir à partager ma passion.

Où peut-on suivre tes découvertes au fil des semaines ?

Je publie presque quotidiennement mes clichés sur mon compte Instagram ainsi que ma page Facebook ElodyLovesTravels.

Publier ainsi chaque jour, me permet de voyager intérieurement et de faire voyager mes followers, 365 jours par an. Nous allons effectuer plusieurs virées en France dans les mois à venir et nous repartons 2 semaines aux Etats-Unis cet été alors restez connectés pour suivre nos aventures 😊

Merci beaucoup Melle Elody de t’être prêtée au jeu des questions / réponses des Baroudeurs ! Belles escapades à venir, on continue de voyager avec ta famille c’est certain sur elodylovestravels.com !

La tribu des Baroudeurs en direct de Lempdes dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler