15
Mai-2016

Les belles rencontres

Programmées ou inattendues, les rencontres de ces premières étapes sont juste exceptionnelles ! Et parce qu’on est du genre sympa on vous raconte !

Depuis le 10 avril 2016, notre périple est ponctué de rencontres diverses sur les routes, lors de traversées de villages, de villes ou découvertes d’édifices. Les échanges vont bon train, ce qui est vraiment extra !

Nous prenons grand plaisir à partager notre voyage à vélo avec tout ceux qui sont attirés par ce loisir intergénérationnel, écoutons les tuyaux des plus aguerris, rigolons de nos galères respectives !

Nous avions prévu certaines rencontres, notamment avec les habitants acceptant de nous héberger le temps d’une nuit via le réseau warmshower. De par nos précédentes expériences, nous savions que les échanges se feraient spontanément avec les locaux, les touristes et les commerçants au fil des kilomètres mais nous ne pouvions imaginer la richesse de ces derniers !

En revanche, les rencontres et invitations inattendues comme sur le marché ou au détour d’une ruelle sont certainement celles qui nous marqueront le plus !

Nous nous retrouvons ainsi sous différents toits ou dans divers jardins, conviés à la table de nos hôtes, à déguster de bons plats maison, découvrant diverses habitudes de vie, avec toujours en toile de fond l’hospitalité immense de ceux qui ne connaissaient pas il y a encore quelques heures !

Merci ainsi à :

  • Odile, Thierry et leur fille Louise de nous avoir ouvert pour la première fois leur porte à Pertuis. Nous étions ravis d’être vos premiers invités et de partager cette soirée avec vous ! Les lego descendus du grenier ont été plus qu’apprécié des enfants ! Une soirée des « premières » pour tous puisque c’était également notre première nuit chez l’habitant !
  • Christophe, ses enfants Loubna et Gabriel d’avoir accepté de partager leur maison le temps d’une soirée et permis de jouer dans la cabane du jardin. Nous n’oublierons pas les fabuleuses boulettes préparées par Christophe et l’apéro avec ses amis fraichement rentrés d’un tour du monde en famille !
  • Estelle, Laurent, leurs filles Coline, Alviette et Rosalie de nous avoir prêtés leur chambre et préparé un risotto succulent ! Merci à Laurent pour sa pédagogie culinaire 😉
  • Sylvie, Vincent, leur fille Juliette et toute l’équipe de Vélo Loisir Provence pour ces 2 belles journées passées ensemble. Promis, le temps de finir de trier les photos, et on vous raconte tout ça très vite !
  • Les cyclo-voyageurs Marie, Vincent et les cyclotoupix rencontrés sur notre animation dans le Luberon, tout juste rentrés de leurs formidables aventures !
  • Danièle et Sonia qui nous ont fait passer 2 belles journées à l’auberge de jeunesse Hi Sète alors que le temps était bien gris !Cette liste est bien évidemment loin d’être exhaustive ! Nous pourrions en citer beaucoup d’autres, à l’image de notre entrevue avec Mauricette et Guy croisés aux Saintes-Marie-de-la-Mer en début de matinée et qui nous attendront quelques kilomètres plus loin avec leur camping-car pour nous encourager !Ces rencontres, même furtives, resteront dans nos mémoires, avec le secret espoir de se retrouver pour partager d’autres moments de vie !

Spontanéite, hospitalité, convivialité… Une belle leçon de vie tout simplement !

Caroline, Cédric, Manon & Hugo en direct de Mazenet dans le Tarn

DSC_3392
DSC01483
DSC_3342
DSC01494
IMG_2585

0

 goûts / Un commentaire
Partager cet article:
  1. Lacey /

    That’s a crarcekjack answer to an interesting question

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler