30
juil-2017

Gabarre en Dordogne

Guide de voyage   /  

Poursuite de nos découvertes dans le Périgord entre amis ! Embarquement immédiat en gabarre pour une promenade au fil de l’eau…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

On vous parlait ces derniers jours du magnifique week-end ensoleillé passé mi-juillet à Domme, juste à côté de Sarlat !

On vous avoue qu’initialement on s’était imaginé partir en virée sur la Dordogne à bord de nos canoës. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il s’agit d’une des activités phares du territoire. Il paraitrait même qu’un jour d’affluence, 6 000 canoës auraient d’ailleurs transformé la rivière en véritable autoroute fluviale au mois d’août ! Oh my god 😉

Bref, on s’imaginait déjà depuis quelques jours pagayer, bronzer, rigoler et pourquoi pas faire un petit plouf au cours du voyage mais finalement nous sommes rapidement revenus sur notre décision en raison de la hauteur de la Dordogne (2 mètres plus haute que d’habitude à cette époque) et du courant. Rappelons que Mamounette est loin d’être une sirène née, son rapport à l’eau doit d’ailleurs pouvoir être analysé mais ça c’est une autre histoire !

Petite précision complémentaire au passage : à mi-chemin, Papou s’est aperçu qu’il avait embarqué les gilets de sauvetage, les pagayes mais qu’il avait oublié le principal : l’embarcation gonflable dans la précipitation du départ ! Riez de bon coeur !

Au final, d’un commun accord, voulant pouvoir tous profiter d’une même activité en toute sécurité, on s’est rabattu sur la promenade en gabarre. Comment ça on devient vieux ?!

IMG_0757

On vous le dit de suite : on a été tous séduit par ce parcours de 7 kilomètres au fil de l’eau, au départ du port de La Roque-Gageac, classé « Plus Beau Village de France ». 1 petite heure de promenade jusqu’au château de Castelnaud où on en a pris plein les mirettes en profitant des explications sympathiques de notre guide, avec une pointe d’humour !

circuit gabarre caminade

Alors certes nous avons embarqué dans une réplique moderne des gabarres de nos ancêtres mais nous avons profité avec délectation de l’environnement fluvial, de la richesse de sa faune et de sa flore tout en admirant les châteaux et villages à la pierre blonde accrochés aux falaises calcaires.

IMG_0756IMG_0766IMG_0792IMG_0788IMG_0777IMG_0776IMG_0772IMG_0764IMG_0761

iNFORMATIONS SUR LES SORTIES EN GABARRE

Gabarres Caminade
24250 La Roque-Gageac
Tél. : 05 53 29 40 95
Site : gabarrecaminade.fr
Facebook : @Gabarres-Caminade

Bel été à tous !

Caroline, Cédric, Manon & Hugo en direct de Lempdes dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

IMG_0771IMG_0770IMG_0768IMG_0767

 

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler