05
Août-2020

Le bonheur est au Vieux Port dans Les Landes !

Dans la série des petits havres de paix made in France, poursuivons nos découvertes avec une halte du côté de la Nouvelle-Aquitaine. Une destination dont vous êtes nombreux à continuer de nous parler en ce milieu de période estivale ! Le paradis à côté de chez soi ou à quelques heures de route existerait semble t’il…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

On ne sait pas exactement ce qui se produit dans le Sud-Ouest de la France mais vous êtes en train d’affoler les boites jaunes vu le nombre de cartes postales ensoleillées que nous recevons des Landes depuis la sortie du confinement !

Nature luxuriante, couchers de soleil sublimissimes, activités nautiques ou terrestres en pagaille… Cette destination regorge d’ingrédients magiques pour passer de beaux moments à deux, en famille ou entre amis. De quoi nous faire rêver et se fabriquer de jolis souvenirs à l’occasion d’un week-end ou séjour prolongé !

On ne se fait donc pas de mouron pour le programme si nous devions partir dans ce département. Reste à trouver l’hébergement qui nous correspond !

Trouver son hébergement dans Les landes

Quand on parle de toit au-dessus de la tête pour les vacances, chacun a ses petites envies. Hôtel, chambre d’hôtes, gîte, hôtellerie de plein air… Vous le savez, on est plutôt branché camping chez les Baroudeurs. Tente ou mobil-home, on a testé à de nombreuses reprises et on est toujours adepte !

Dernière nouveauté aperçue justement dans Les Landes : un séjour dans une cabane dans les bois. Une piste idéale pour décompresser illico, même pour un court séjour. Parmi nos recherches, nous avons noté les cabanes en bois proposées par le camping 5* Le Vieux Port à Messanges.

Dormir dans une cabane dans Les Landes

Dès qu’il s’agit de tester de nouvelles expériences, surtout dans en milieu naturel, la tribu répond présente ! Aussi, une excursion atypique à proximité de l’Océan Atlantique nous appelle… de plus en plus chaque jour 😉

Et vous, que diriez-vous de penser à une location de cabane dans les Landes ?

Le cadre naturel boisé de ces cabanes nous séduit, tout comme la multitude d’activités qui sont proposées. Marche, accro-branche, randonnées… De quoi construire un programme séduisant pour tous les membres de la tribu !

On a même l’impression qu’il nous suffit de tendre l’oreille pour entendre l’Océan en toile de fond !

Le parc aquatique du camping Le vieux port

Au-delà de l’offre d’hébergement, si nous avons repéré quelques activités entre forêt et mer… Les enfants, eux, n’ont pas manqué la piscine à vagues, le toboggan aquatique, la piscine couverte, les piscines chauffées, les spas et le solarium !

Il semblerait même que le camping Le Vieux Port soit le plus grand parc aquatique à thème des campings français. Imaginons au milieu des palmiers, à deux pas des plages landaises… Sur plus de 7 000 m²… Le plus dur sera probablement de choisir par quoi commencer… 7 piscines chauffées à 25°C dont des piscines et des couloirs sportifs, un grand bassin de détente à îlot central, 2 jacuzzis dont un à 28°C, deux pataugeoires pour les plus jeunes à 28°C dont une avec jeux ludiques et toboggan… Les plus grands devraient être comblés avec les deux toboggans « kamikaze » et « fun ».

Et pour se familiariser tranquillement avec les vagues avant le grand saut dans l’Atlantique, passage obligatoire par la piscine à vagues du camping !

Avec 1 400 m² d’eau pour les baignades, chaque membre de la famille devrait sans problème trouver son bonheur !

Pratico-pratique camping Le vieux port

Camping Le vieux port
850 route de la plage sud
40660 Messanges

Site : www.levieuxport.com

Pour vous aider à organiser votre séjour au grand air dans Les Landes : www.tourismelandes.com

Racontez-nous vos vacances dans Les Landes et partagez vos idées d’activités !

La tribu des Baroudeurs en direct de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

vacances landes_graines de baroudeurs (4)

Crédit photos : Camping Le Vieux Port

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler