17
Juil-2020

Camping dans les Landes

Blog   /  

L’été bat son plein, le soleil est au zénith, les maillots de bain, lunettes de soleil et transats ont repris du service. Les messages ensoleillés arrivent des 4 coins de France nous laissant entrevoir de nouvelles pépites et coins de paradis. Parmi les clichés reçus, Les Landes nous font de l’œil avec notamment une étape au camping…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Les amoureux de surf ne tarissent pas d’éloge sur les spots parfaits des 106 km de littoral des Landes tandis que la grande famille des cyclo-voyageurs profite des 500 km de pistes aménagées entre voies vertes, boucles locales et grands itinéraires.

Les amoureux de grands espaces se régalent aussi dans les sentiers de la forêt landaise, la plus grande d’Europe occidentale. Randonneurs en herbe ou sportifs aguerris, sont aux anges au fil des kilomètres parcourus !

Graines De Baroudeurs-camping landes (2)

En ce moment, nous voyageons également avec ces couples et familles qui tentent l’expérience voyage nomade en camping-car ou van aménagé. L’occasion de se remémorer de jolis souvenirs emmagasinés pendant notre tour de France à vélo !

La gastronomie du sud-ouest, s’appuyant sur un terroir généreux, côté terre comme mer, ne peut que ravir le palais des gourmandes et gourmands !

Pour les petits et grands, en quête de nature, les Landes semblent donc réunir tous les ingrédients pour décliner le « Californian dream »… à un océan près… avec l’Atlantique 😉

camping-landes-homair

Décompressez en famille dans les Landes

Envie de sable blond sur des plages sauvages, discrètes ou plus prisées, de grands lacs à l’eau cristalline, de loisirs nautiques, pêche ou tout simplement de farniente ? De Capbreton, « la trendy » à Mimizan « la familiale » en passant par Vieux Boucau « la bienveillante », les atmosphères se déclinent, pour nous laisser imaginer le carnet de voyage qui nous correspond.

Pour vous permettre de vous reconnecter à la nature et partager de belles expériences, choisissez un hébergement qui vous ressemble. Pour notre tribu, c’est le camping et notamment le mobil-home qui nous branche ces temps-ci.

camping-landes-homair_2020

Où dormir dans les Landes ?

Dans les Landes, vous ne serez pas surpris d’apprendre que le 1er mode d’hébergement est l’hôtellerie de plein air. Le comité départemental du tourisme nous expliquait que 60 % des lits sont d’ailleurs classés 4 et 5*. Le camping en mobil-home haut de gamme est donc d’actualité. Les campings villages comme ceux d’Homair sont d’ailleurs réputés.

Avec des campings allant de 3 à 5* en mobil-home, le catalogue Homair permet de profiter de vacances les pieds dans l’eau. A vous de sélectionner le vôtre ! En quête d’un camping voisin d’une station balnéaire réputée des surfeurs comme des vacanciers friands de farniente et de soleil ?

camping landes-au-lac-de-biscarrosse_homair

Si votre préférence va à l’eau douce plutôt qu’à l’eau salée de l’océan Atlantique, c’est le camping sur les rives d’un lac qui vous séduira, à l’image des étangs de Sanguinet et de Biscarosse !

Pour trouver votre bonheur en matière de location de camping dans les Landes, jetez un oeil sur le net. Le cadre semble idyllique, à proximité de la plage, d’un lac ou au cœur d’un espace naturel préservé.

Le confort des campings villages et la qualité des services associés semblent au top entre animations, piscines, terrains de sports et aires ludiques pour les enfants.

Nous avons découvert les locations de mobil-home avec 4 chambres. L’idéal pour partir en famille avec par exemple les grand-parents ou des amis. Des espaces de vie partagés avec des coins privés pour chacun !

Pratico-pratique Camping dans les Landes

Pour vous aider à organiser votre séjour au grand air dans Les Landes : https://www.tourismelandes.com/

Vous connaissez cette destination française ? Racontez-nous vos séjours et partagez vos bons plans dans les Landes !

La tribu des Baroudeurs en direct de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

Graines De Baroudeurs-camping landes (1)

Crédits photos : Homair, Graines De Baroudeurs

1

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler