20
Déc-2021

Décembre n’est certainement pas le mois propice aux échappées libres et aux longues balades en vélo ! Les températures polaires nous incitent plutôt à rester près du poêle ou de la cheminée, avec une tasse de chocolat bouillant à la main. Idéal par contre pour rêver aux prochaines vacances, et s’imaginer un itinéraire au soleil…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Pourquoi ne pas profiter des derniers jours de l’année pour préparer, en famille, sa prochaine escapade ? C’est ce que nous avons fait ! Nous nous sommes même trouvés un très joli point de chute dans un camping Résasol, au cœur du département des Landes. On vous raconte…

Au cœur des Landes

Au fil des conversations, entre 2 gorgées de cacao, notre tribu a décidé de partir se balader (à vélo bien sûr !) dans l’Ouest de la France, dès que les beaux jours seraient de retour. Direction les Landes, et la Vélodyssée qui longe la côte d’Argent.

Enterrés sous 3 plaids, nous voici partis à rêver, et à dessiner les contours de notre futur itinéraire. Départ de Biscarosse, pour rejoindre Mimizan en suivant les rives des lacs et les sentiers qui traversent la pinède. On pousse jusqu’à Léon, on marque une escale à Messanges et au Vieux-Boucau, puis à Capbreton avant de rejoindre notre point de départ via Seignosse. Au fil de la balade (150 km), à nous les plages les plus secrètes, les baignades et une partie de canoë, les bains de nature en forêt, l’ascension du phare de Contis et les arrêts dans les petits ports de pêche qui jalonnent l’itinéraire. Une certaine idée du paradis… Restait à dénicher un lieu pour nous héberger, qui reste dans l’esprit de notre échappée joyeuse. C’est là que nous avons découvert Résasol.

Resasol

Résasol, une réservation au soleil

Pour infos, et si vous ne la connaissez pas, apprenez que Résasol est une agence qui s’est spécialisée dans les hébergements en camping et dans les locations de vacances. Installée à Vieux Boucau, sur la côte Sud des Landes, elle est gérée depuis 40 ans par la même famille, Robert Lafitte et ses fils.

40 années d’expérience pour cette structure qui propose aujourd’hui 2 200 emplacements dans ses 3 campings, mais aussi des résidences de vacances et 50 appartements en location, un peu partout en France (en Bretagne et en Vendée, dans les Pays de La Loire, le Languedoc et le Roussillon, la Côte d’Azur et la Corse) mais aussi en Italie, en Espagne, en Croatie et au Portugal. Le camping 5 étoiles que nous avons sélectionné sur leur site est situé à Messanges.

Resasol

Plus d’infos par ici les amis sur les campings proche de la page !

Tous au Vieux port !

Le Vieux port – c’est le nom de notre camping –, c’est un peu l’auberge espagnole, version VIP. On y trouve l’ensemble des services disponibles dans ce type d’hébergement : une boulangerie, une supérette, un point presse, des boutiques de vêtements et de souvenirs,  des espaces de restaurations, un site de locations de vélos, un espace bien-être avec spa et hammam, sauna et salon de massages, mais aussi une aire de fitness en plein air, un court de tennis, un skate parc, des tables de ping-pong, des terrains de beach-volley et de soccer-volley…

Resasol

Les enfants sont fascinés par Pirate’s land, le parc aquatique façon Pirate des Caraïbes et par ses toboggans : le Pentagliss (pour battre des records de vitesse en glissant à toute allure), le Black hole (un tunnel de 52 mètres de longueur) et la rivière à bouées. Quant à nous, les adultes, nous sommes séduits par les terrasses ultra spacieuses où il possible de déguster les spécialités locales, et par le solarium installé en rooftop, sur le toit de la piscine couverte. Luxe, détente et farniente !

Alors que la bise hivernale heurte nos fenêtres, on se prend à rêver à notre prochain séjour au cœur de la forêt landaise : le rire des enfants, les soirées à refaire le monde autour d’un verre de vin (un seul !) et, pourquoi pas, une incursion en Espagne, toute proche ?

Resasol

La seule chose que nous n’avons pas encore décidée, c’est le type d’hébergement que nous allons choisir sur place : un mobil-home, un chalet en bois, une roulotte, un lodge, une cabane sur pilotis, un bungalow en pleine pinède… À moins qu’on ne vote pour la tente aménagée, en version glamping ? C’est dit, on se refait un chocolat et on repart cogiter !

Resasol

Resasol

La tribu des Baroudeurs, en direct de Lempdes dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

Crédit photos : Résasol

 

 

 

 

 

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler