11
Juil-2019

Séjourner en camping 5 étoiles

Blog   /  

Après le bivouac, le camping à la ferme, la chambre d’hôtes, l’auberge de jeunesse, la nuit chez l’habitant, l’hôtel, la toue cabanée… Notre tribu, toujours en quête de nouvelles expériences voyage, se penche aujourd’hui sur le camping 5*.

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Si le terme « camping » vous renvoie immédiatement les clichés sur lesquels surfent Fabien Onteniente dans ses comédies françaises avec Franck Dubosc en tête d’affiche : cet article est pour vous messieurs dames !

Il est en effet bien loin le temps où il fallait faire la queue pour accéder à l’unique bloc sanitaire au milieu des allées du camping, rouleau de papier toilette sous le coude, jeton pour la douche chaude dans la poche de son short !

Ces dernières années, pour répondre aux nouvelles demandes des vacanciers aux profils multiples, les campings n’ont cessé d’innover pour satisfaire chacun et remiser au placard la vision passéiste de l’hôtellerie de plein air.

Des prestations à la carte

Le temps où l’on passait juste au camping pour roupiller est bien loin ! Aujourd’hui, l’hôtellerie de plein air a imaginé des aménagements modernes, développé de nombreux équipements, de vastes services, un niveau de confort raffiné, des offres de soins à la carte…

C’est indéniable, les équipes des campings rivalisent d’idées et de projets pour nous permettre de déconnecter de notre quotidien et passer des vacances de rêve ! De quoi convaincre, même les plus sceptiques, de vivre l’expérience camping !

Espaces aquatiques soignés, cabinets d’esthétique, salons de massage… prennent doucement place sur les terrains de camping, où sont installés des mobil-homes relookés. On ne sait pas vous mais on se verrait bien en mode farniente, un bon livre entre les mains, sur une de ces chaises longues avant de filer siroter un petit cocktail en papotant au bar !

Préparer votre séjour dans un camping

Lors de notre prise d’informations sur les territoires que nous souhaitons découvrir, nous nous tournons systématiquement vers les offices de tourisme, qui sont de véritables acteurs de proximité. Les équipes sont les plus à même pour nous renseigner sur les hébergements, les activités de leur territoire : balades, circuits vélo, musées, châteaux, sites d’exception…

Connaissez-vous la Fédération Nationale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative ? Structurée au début du 20ème siècle, ce réseau national fédère l’ensemble des structures composant le réseau national des Offices de Tourisme, et s’assure de la bonne mise en place des missions au service des locaux et touristes.

N’hésitez pas à solliciter ces professionnels, vous optimiserez vos recherches et ne passerez pas à côté des pépites de la destination retenue !

Campings 5 étoiles en Languedoc-Roussillon

Parce qu’il n’est pas toujours évident de savoir par où commencer ses recherches pour trouver l’hébergement idéal, en fonction de ses attentes et envies, de la composition de la famille ou groupe qui s’apprête à partir, voici quelques pistes de campings en Languedoc-Roussillon à découvrir par exemple via ce lien : https://www.lesmediterranees.com/camping-5-etoiles-languedoc-roussillon

Pratico-pratique 

Pour aller plus loin, parcourez le site de la Fédération des Offices de Tourisme : https://www.offices-de-tourisme-de-france.org

Bons préparatifs et bon voyage à venir à tous !

La tribu des Baroudeurs en direct de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler