13
Déc-2023

Les vacances en famille en camping, focus Languedoc-Roussillon

Pour des vacances en famille réussies, direction de Languedoc-Roussillon ! Et pour profiter pleinement de la destination, optez pour les établissements de plein air, parfaits pour un séjour nature, avec tout le confort !

Vos vacances dans le Languedoc-Roussillon

Tout au sud de la France, entre la Provence et les Pyrénées, la belle région du Languedoc-Roussillon est un petit paradis. Ses atouts en font une destination de choix, idéale pour qui souhaite des vacances inoubliables. Activités nautiques, randonnées en campagne, dégustations, farniente… il y en a pour tous les goûts. Pas étonnant que le Languedoc-Roussillon soit devenu une destination si prisée des familles au fil des années ! 👨‍👩‍👧‍👦

Pour vous qui cherchez une prochaine destination de vacances en tribu, voici nos bons points préférés du Languedoc-Roussillon.

Le climat

Ici, le climat est méditerranéen par excellence. Les étés sont chauds et les hivers doux. En toute saison, les belles journées ensoleillées promettent des moments agréables où les activités en famille se font à l’extérieur, pour le bonheur de tous ! Le soleil est aussi notre meilleur allié pour profiter de la mer Méditerranée, quasiment toute l’année ! 🌞

La variété de paysages

La plage, check ; la montagne, check ; les parcs naturels régionaux, check ; la proximité avec l’Espagne, check. Vous l’aurez compris, le Languedoc offre une diversité de paysages à couper le souffle. En famille, vous avez le choix entre les plages d’Argelès jusqu’au Grau-du-roi, les randonnées dans les Pyrénées catalanes ou dans le Parc du Haut-Languedoc. Le rendez-vous de tous les aventuriers en quête de grands paysages.

La culture et l’histoire

La région regorge de sites historiques, de villages pittoresques et de marchés locaux. Plongez en famille dans la riche histoire du Languedoc-Roussillon tout en découvrant la culture méditerranéenne. Les villages pittoresques et les sites historiques de la région sont à découvrir sans attendre, à condition de s’éloigner un peu des stations balnéaires. Les enfants de tous âges pourront s’y rêver en héros médiévaux… De quoi faire leur bonheur !

 La gastronomie

Les papilles de toute la famille seront enchantées par la délicieuse cuisine méditerranéenne. Olive, blé et raisin, les 3 piliers de cette cuisine régionale, sont revus à toutes les sauces pour le plus grand plaisir des gourmands. Plats à l’huile d’olive, pains, tartes et pizzas agrémentées de légumes du soleil n’ont pas fini de vous rassasier.

Et pour les plus grands, la dégustation peut se poursuivre avec les vins du Pays d’Oc. On compte un total de 120 000 hectares de vignobles et 58 cépages AOC au sein de cette destination ! 🍇

Séjour familial dans le Languedoc, pourquoi pas le camping ?

Réserver des vacances en famille est parfois synonyme de casse-tête. Il s’agit de trouver le bon hébergement, celui qui conviendra à chaque membre de la tribu. Le coût des vacances étant à mesurer, les options hôtel-restaurant pour toute la famille ne sont pas forcément envisageables.

Heureusement, il existe de belles solutions pour avoir tout le confort de la maison et de l’hôtel, avec un supplément appréciable. Le camping fait partie de ces solutions ! Et au sein de la destination Languedoc-Roussillon, soyez rassuré, il existe une gamme variée d’options d’hébergement de plein air adaptées aux familles.

Camping les peupliers Homair

Les locations de vacances

De nombreux campings proposent des locations de vacances, allant des mobil-homes aux chalets tout équipés. C’est une option idéale pour les familles qui veulent combiner le confort d’un logement autonome avec l’ambiance du camping. Les campings 4 et 5 étoiles en Languedoc Roussillon sont légion, mais l’offre des campings Homair nous semble idéale. Pourquoi ? Parce que c’est un bon exemple de ce qui se fait de mieux en matière de camping, avec une multitude de services de grande qualité pour les familles.

Le camping traditionnel

Une expérience authentique, au plus proche de nature. On réserve son emplacement, on plante la tente, on gare le fourgon aménagé et on profite. Un hébergement un peu aventurier, permettant de tester l’appétence des enfants pour les nuits à l’extérieur. Bon à savoir : les installations modernes garantissent confort et commodité.

Le glamping (contraction de glamour et camping)

Idéal pour les familles qui préfèrent le confort sans toutefois sacrifier l’expérience du camping, le glamping est une bonne alternative. Des luxueux lodges, des cabanes dans les arbres ou même des chalets sur pilotis offrent une expérience glamour en plein air pour toute la famille, sans quitter les avantages du camping ! 🏕️

Soleil de la Méditerranée Camping Homair

Camping en famille, nos conseils

Partir en vacances en famille est l’occasion parfaite — même si parfois forcée – de créer ensemble des souvenirs inoubliables. Et quoi de mieux que des moments au grand-air, entourés par la nature pour laisser libre cours à toutes nos émotions ? C’est l’expérience que propose le camping, en Languedoc-Roussillon et partout en France !

Domaine La Yole Homair

Se redécouvrir dans une ambiance unique

Le camping créé une atmosphère propice au resserrement des liens familiaux. On passe du temps en famille, sans écran, en étant disponible les uns pour les autres… et indéniablement, « l’ambiance camping » y est pour quelque chose ! Les activités des enfants permettent aux parents de se reposer et tout le monde se retrouve en fin de journée pour tout se raconter. De bons moments à vivre et de bons souvenirs à créer !

Des vacances actives en pleine nature

Un des avantages du camping est son installation en cœur de nature. Bien souvent, la végétation est reine et offre une ambiance propice à la détente. Au-delà des grilles du parc, la nature est d’autant plus présente et invite à toutes les excursions. Dans le Languedoc, les grands espaces sont rapidement accessibles pour prendre conscience de la beauté de ce qui nous entoure. Les découvertes de la faune et de la flore locales sont indispensables ! 🌳

Un dépaysement (presque) local à moindres frais

Le camping est une option économique qui ne lésine pas sur le plaisir. Sur le camp ou autour, tout est fait pour passer un bon séjour. En choisissant un camping bien équipé, vous bénéficiez de tarifs abordables tout en profitant d’un changement total de décor. Partir en camping en France, c’est aussi mesurer la richesse de notre territoire. Nul besoin de traverser la planète pour se baigner dans des eaux cristallines et randonner sur des sommets. En bref, le camping est une solution parfaite pour les familles qui veulent des vacances mémorables sans se ruiner !

Comme tous les séjours avec enfants, les vacances au camping se préparent ! Assurez-vous la tranquillité d’esprit en anticipant un minium avec notre guide du camping, pour ne retenir que le plaisir.

La tribu des Baroudeurs en direct du Languedoc-Roussillon

L'aventure Graines de Baroudeurs

Crédit photos : Camping Homair

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler