07
Oct-2018

Tarn-et-Garonne > Montaigu plage – Lauzerte

Cap sur le Tarn-et-Garonne pour une escapade familiale : une journée les pieds dans l’eau à Montaigu-de-Quercy et une balade à Lauzerte…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Mettons les voiles hors de notre belle Auvergne pour une parenthèse détente au coeur du Sud Ouest. De cette destination, nous avions en tête le sublime cloître de Moissac, la célèbre place nationale de Montauban qui fait voir la vie en rose et la mosaïque de paysages verdoyants… Un cocktail de souvenirs alléchants cumulés lors de brèves étapes pendant notre tour de France à vélo en famille en 2016 ou lors de virées chez nos amis installés sur ce territoire.

Alors au début de l’été lorsque l’heure des grandes vacances a sonné et que nous avons décidé de partir une semaine avec notre tribu au complet, grand bien nous a pris de choisir ce département !

Là-bas, les visites et activités semblent pensées pour toute la tribu ! Randonnées, musées, villages, excursions… Le carnet de route de la semaine établi, avec les conseils du comité départemental du tourisme, s’est révélé plus qu’adapté avec des temps forts pour petits et grands.

Croisière sur le Tarn, balade à poney, jeu de piste à Moissac, baignade dans les lacs naturels de Molières ou Montaigu-de-Quercy où l’on glisse dans une eau à 29°, plage de sable fin blanc et eau d’une couleur vert émeraude…

Une journée à Montaigu plage

Arrivés en milieu de matinée, petits et grands ont profité, en parallèle de la baignade, des nombreuses activités nautiques comme le paddle, la bouée tractée, le flyboard. L’endroit est tout simplement grandiose : au cœur d’une chênaie se niche ce petit paradis où se côtoient animations de pleine nature et activités intenses.

Kayak, pédalo, randonnée, parcours d’orientation… chacun ne peut que trouver chaussure à son pied ici ! Les plus du site : des vestiaires avec douches et les espaces aménagés comme les tables de pique-nique sous les arbres.

initiation flyboard et bouee tractee

L’attraction originale et sensationnelle du jour est indéniablement le flyboard : ce nom vous évoque t’il quelque chose ? Mais si vous savez, cette activité qui nous fait voire qu’on peut voler comme un oiseau avant de se prendre un petit plat histoire de nous rappeler que nous ne sommes que des hommes 🙂

Trêve de plaisanterie, l’homme de la tribu, après avoir écouté avec attention les conseils avisés de Rodéric, véritable coach de Montaigu plage, s’est débrouillé comme un chef ! Une séance de 30 minutes où le spectacle est assuré par le pilote du jet-ski et son acolyte à l’arrière. Objectif du binôme ? Voler sur l’eau ! Chapeau pour ce vol à près de 3 mètres de haut !

Mamounette et les minis ont profité du spectacle pendant un petit tour de pédal’eau, sous la houlette de Sophie, avant de tester entre filles la bouée tractée sur le plan d’eau : fous rires, sensations et cris assurés ! Une activité accessible dès lors que l’on sait nager.

Soulignons que la gentillesse de la team est juste la cerise sur le gâteau dans ce cadre charmant qui nous a tous conquis. C’est simple, personne ne voulait partir en fin d’après-midi !

Visite de lauzerte

Sur le chemin du retour, nous  nous sommes arrêtés à Lauzerte. Perchée au-dessus des vallées et collines du Quercy blanc, cette bastide du 12ème siècle créée par le Comte de Toulouse mérite un arrêt.

Située sur la « via Podiensis », l’un des chemins menant à Saint- Jacques-de-Compostelle, la place centrale de la ville et son paysage ancien, l’église Saint-Barthélemy, les maisons de pierres ou à colombages, le jardin du pèlerin,  les ruelles fleuris où se cachent de jolies enseignes et objets artisanaux… sauront aussi vous séduire. Prenez vraiment le temps d’y flâner en famille !

Pratico-pratique montaigu-de-quercy

Montaigu plage
82150 Montiagu-de-Quercy
Tél. 06 33 77 71 68
Site : www.montaiguplage.com

Informations détaillées sur le site du Tarn-et-Garonne Tourisme

La tribu des Baroudeurs en direct de Montaigu plage dans le Tarn-et-Garonne

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

 

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler