27
Juil-2019

Ardèche > Camping Le Pommier Vacansoleil

Nous avons profité du week-end de la Pentecôte pour nous évader du côté de l’Ardèche. Un séjour en famille au camping Vacansoleil Le Pommier, situé à 20 minutes des célèbres Gorges de cette destination ensoleillée. Vous connaissez ? Venez, on vous emmène…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Pour ce break printanier, nous avions choisi de donner rendez-vous à nos amis au camping pour profiter en extérieur tranquillement, comme une mise en bouche en attendant les vacances estivales !

Aqua’Ardèche

Plutôt adeptes des campings à la ferme ou petites structures, nous avons sélectionné chez Vacansoleil un camping 5* pour notre escapade ardéchoise. Pourquoi ce choix ? Pour satisfaire les envies de baignade et glissades des petits et des grands 😉

Au cœur de ce domaine est installé le plus grand parc aquatique résidentiel de France. L’Aqua’Ardèche s’étend en effet sur plus d’un hectare. Oui oui vous avez bien lu ! La promesse d’attractions uniques vantée par l’équipe Vacansoleil s’est vérifiée dès notre arrivée !

Sur place, 3 piscines sont à disposition. A chacun son choix : piscine sportive, Tropicana et pirate où le bateau grandeur nature permet de réveiller le moussaillon qui dort en nous !

Accrochez-vous côté toboggans : 8 pentagliss pour faire la course, et 4 structures géantes avec émotions fortes à la clé… Frissons et petits cris vraiment garantis avec :

  • le Turbo Cyclone : un tunnel de 60 mètres avec effets lumineux avant un passage par le trou noir…
  • le Family Slide : une promenade dans une bouée à 4 places…
  • le Halfpipe : réservé aux courageux qui osent se lancer dans le vide avec leur bouée avant de zigzaguer jusqu’à l’arrivée
  • l’Aqualoop : pour les plus téméraires qui prendront le départ à la verticale à 60 km/h dans leur nacelle !!!

Camping Le Pommier

L’arrivée au camping a tout simplement été surprenante. Ce domaine vallonné ne fait pas moins de 70 hectares ! Habitués à circuler à pied pendant nos séjours en hôtellerie de plein air, nous avons tout d’abord été surpris bien qu’informés de la taille importante du complexe dès notre réservation. Finalement, plan en mains, nous avons rapidement identifié notre mobil-home Waikiki qui allait nous accueillir pendant ces 4 jours / 3 nuits.

Un mobil-home spacieux, moderne, fonctionnel avec ses 3 chambres : 1 pour les parents avec un lit 140 cm et 2 chambres avec 2 lits chacun de 90 cm.

Nous avons rapidement identifié les passages pour nous faufiler à travers les installations pour nous rendre par exemple à la superette, au parc aquatique ou aux jeux, en profitant sur les hauteurs, de la vue sur les montagnes ardéchoises.

Sur place, l’aire de jeux gonflables a notamment fait le bonheur des enfants chaque jour ainsi que les spectacles proposés par l’équipe d’animations.

Ce week-end prolongé a vite filé, nous n’avons pas pu tout tester, notamment le mini-golf. A noter que les kids, s’ils le souhaitent, peuvent retrouver chaque matin les mascottes du Pommier au club enfants pour des activités manuelles et aventures en groupe.

Pratique : l’application gratuite Cool’N Camp recense toutes les informations pratiques et horaires des animations. Malin pour éviter des pas inutiles !

Activités autour du camping Le Pommier

Amateur d’aventure, d’action, de culture : l’Ardèche offre un cadre propice au dépaysement. Les activités autour du camping sont vraiment nombreuses.

Pour la journée d’excursion, notre joyeuse troupe a opté pour la visite de la Grotte Chauvet 2 et une halte au célèbre Pont d’Arc, que nous apprécions toujours de redécouvrir au fil des années ! On vous raconte vite ça dans un article dédié.


Nous reviendrons avec plaisir pour poursuivre nos découvertes, notamment visiter les villages de caractère et pourquoi pas profiter d’une balade en canoë.

En Auvergne Rhône-Alpes, les campings sont nombreux, reste à faire votre choix au gré de vos attentes !

Camping Vacansoleil Le Pommier en vidéo

Lancez le film pour vous évader avec nous et retrouvez notre album « Ardèche » sur notre page Instagram.

Pratico-pratique Camping Vacansoleil Le Pommier

RN 102
07170 Villeneuve-de-Berg
04 75 94 82 81

Ouverture d’avril à septembre

Retrouvez toutes les informations sur le :

La tribu des Baroudeurs en direct de Villeneuve-de-Berg en Ardèche

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

Ce séjour est le fruit d’une collaboration avec Vacansoleil. Cet article sincère fait suite à la découverte du camping et de ses infrastructures. 

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler