26
Juin-2021

RadioCycloTour 2021

Depuis de nombreux mois, l’équipe du RadioCycloTour s’active en coulisses pour nous proposer de vivre le Tour de France… autrement, en s’arrêtant chaque jour sur le bord de la route pour vivre la course en direct. Top départ ce samedi 26 juin à Brest en Bretagne, une région qui accueille les 4 premières étapes 2021…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Ah le Tour de France, événement annuel attendu, parfois controversé mais qui ne laisse personne de marbre surtout car il permet de (re)découvrir les pépites de notre douce France au fil des 21 étapes, de réunir les générations et de valoriser les acteurs territoriaux.

tour de france_radiocyclotour

Pour mémo, le Tour est diffusé dans 190 pays via 100 chaînes dont 60 en direct, et regroupe 8,7 millions de fans sur les réseaux sociaux !

Késako le RadioCycloTour ?

Peut-être vous souvenez vous de Jérôme Armand aux commandes de Radio Cyclo ? Avec Fabrice Arades, ils ont imaginé un concept qui m’a séduit : 4h d’émission quotidienne en direct sur internet (14h-18h) avec les acteurs locaux, pour parler vélo mais aussi gastronomie, culture locale et patrimoine, tourisme avec des reportages, des interviews, les coulisses, les commentaires et points courses tous les 1/4 d’heure, l’arrivée en direct.

Tous les jours, l’émission se déroule depuis un plateau radio filmé mobile installé sur le parcours de la course, pour ne rien rater de la Grande Boucle, 3ème événement sportif mondial.

camion radiocyclotour 2021

Les coulisses du RadioCycloTour 

L’équipe du radiocyclotour

Derrière radiocyclo.fr se cache donc Jérôme Armand. A l’origine de cette 1ère webradio 100 % dédiée aux 2 roues et à tous ses utilisateurs. A l’honneur : le vélo sous toutes ses formes : urbain, velotaf, randonnées cyclistes, cyclosportives, cyclotouristes.

Fabrice Arades : le maître de cérémonie nous accompagne sur les routes du Tour de France et partage l’aventure avec nous.

Alexis Arades : sa mission ? Ne rien vous faire rater de la course, avec un point tous les 1/4 d’heure.

Brice Giacone, pour les debriefs d’après course.

Et puis Mamounette qui rejoint officiellement l’équipe cette année après une première participation pleine de joyeux souvenirs sur le radiocyclotour 2020 !

radiocyclotour

A leurs côtés, les experts du radiocyclotour !

André Bancalà : coordinateur de l’équipe de l’Assemblée des Départements de France. Il fête son 25ème Tour de France et dévoilera ses « regards de Route 2021 »

Jean-Louis Filc : ancien journaliste, spécialiste sport sera l’analyste sur la course

Pascal Gigot : le dénicheur de bonnes adresses. Tous les jours, il présentera ce qu’il ne faut pas rater après l’arrivée avec le « Gigot express »

Hugues Monjo : « L’ambianceur » de la caravane rejoint l’équipe pour partager les coulisses de ce spectacle ambulant

Luc Leblanc : Champion du Monde 1994, Champion de France 1992, vainqueur d’étapes sur le Tour en 1992 et 1996 et porteur du maillot jaune

Media-Pitchoune : tous les jours en duplex pour présenter un métier, des hommes et des femmes du Tour

La technique du radiocyclotour

Michael Armand aux manettes techniques du studio intégré dans un véhicule

RadioCycloTour : des émissions pour tous !

Le maitre-mot ? LE PARTAGE !

Notre sympathique équipe chercher à vous faire vivre ce Tour de France à travers un contenu riche, donnant la part belle au sport (of course !) mais aussi à chaque territoire traversé en mettant à l’honneur les villes et villages, les acteurs de la gastronomie régionale, les clubs et acteurs sportifs du coin.

En 2020, RadioCycloTour a fourni plus de 80h d’émissions en direct, avec 120 invités sur place ou en duplex. Cette seconde édition sera également pleine de belles rencontres, découvertes et sourires !

Ce RadioCycloTour se veut également interactif. Au-delà des invités reçus en direct au sein du studio mobile, chacun pourra participer en direct par tchat et téléphone à l’émission. L’idéal pour tenter sa chance lors des jeux et pronostics.

Quant à Mamounette, elle est plus que ravie de vous retrouver chaque jour dans son émission Le roadbook de Caroline. Son souhait ? Vous faire passer un agréable moment depuis votre fauteuil ou volant de votre voiture ! Et bien évidemment, vous donner des idées d’escapades pour un week-end ou séjour prolongé en rencontrant chaque jour un professionnel du tourisme local.

radiocyclotour_caroline segoni

Le défi recette

Un concours simple dont l’ambition est de faire découvrir la richesse de nos régions ! Depuis un mois, le concours est lancé dans chaque département traversé par le Tour de France « Ma recette région ». Pour participer, rien de plus simple : envoyer par mail VOTRE recette sur le thème du Tour de France et une photo de vous.

Vous avez jusqu’à la 20ème étape pour nous écrire. Le jury sélectionnera ensuite une recette par étape. Un tirage au sort pour désigner la recette gagnante aura lieu le jour de l’arrivée à Paris le 18 juillet 2021.

Chaque recette sélectionnée sera récompensée par un cadeau individuel. Le candidat recevra un ou plusieurs lots de nos partenaires. La recette gagnante sera filmée « comme à la télévision » avec un chef cuisinier en assistant !

Où suivre le RadioCycloTour ?

Retrouvez le #radiocyclotour sur le web :

A bientôt sur les ondes !

La tribu des Baroudeurs en direct de Brest dans le Finistère

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

tour de france_radiocyclotour_affiche

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler