25
Jan-2022

Week-ends avec les enfants : le guide pratique Michelin !

Que se lève celui qui n’a jamais entendu un enfant prononcer cette question : Alors qu’est-ce qu’on fait ce week-end ?! Grâce au nouveau guide Week-ends avec les enfants, vous allez avoir le choix de l’embarras côté réponses ! Arrêt sur cet indispensable de nos bibliothèques…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Envie de trouver de nouvelles inspirations pour occuper de manière sympathique les week-ends ? Avec 52 destinations pour s’évader dans notre belle France et des idées d’activités pour les enfants de 4 à 14 ans, remercions la team Michelin ! Avec une mention spéciale pour avoir associé des familles voyageuses à la création des contenus proposés dans ces 450 pages.

Elodie et Emilie, 2 des contributrices du guide, nous dévoilent quelques-unes des destinations présentées aux lecteurs.

Que vous soyez curieux, joueurs, sportifs… On met notre main à couper que vous allez aimer aussi ce titre 😉

week-end avec les enfants

Plus de 1 000 idées originales pour s’évader en famille en France

Philippe Orain, directeur des guides de voyage Michelin nous confie : « L’idée était de proposer des week-ends thématiques à destination des familles, dans un format qu’on ne trouve pas sur le marché : le point de départ était les tops en famille présents dans nos Guides Verts, que l’on a voulu développer dans un format pratique, beaucoup plus complet et dans le même esprit que les guides Week-ends en van et Week-ends à vélo. Ce livre s’adresse aux parents ou grands-parents qui y trouveront des inspirations et des conseils pour organiser un séjour pour et avec leurs enfants ou petits-enfants de 4 à 14 ans, en France ».

Descendre au fond de la mine à Lewarde, observer les phoques dans la baie d’Authie, dormir à la belle étoile dans le Quercy, chercher le trésors des Templiers dans le château de Gisors… Région par région, ce guide recense des visites ludiques ou sportives, accompagnées ou individuelles, gratuites ou payantes. Des bonnes adresses pour contenter les petits comme les grands au fil des 4 saisons annuelles. En voiture Simone, c’est parti pour un ou des week-ends avec les enfants inoubliables !

week-end avec les enfants

Préparer son family trip

Age recommandé, temps à prévoir sur place, intérêt pédagogique de la visite, précisions sur les propositions d’ateliers, de livrets, tablettes, audioguides… Les informations pratiques recensées sont précieuses pour organiser son excursion !

« Des idées de visites autour des activités phares sont proposées à moins de 45 minutes en voiture : on ne part pas en week-end avec les enfants pour passer son temps dans la voiture ! Le lecteur pioche parmi ses activités préférées, classées par rubrique (On bouge, On apprend, On joue, On se balade, On fait la fête, On a faim, On dort où), ce qui lui permet d’organiser son séjour sur mesure » ajoute Philippe Orain.

week-end avec les enfantsweek-end avec les enfants

week-ends avec les enfants vu par Elody loves travels

Elodie, maman auvergnate blogueuse et voyageuse, son mari et son fils adorent explorer notre joli pays et parcourir le monde en faisant des échanges de maisons : « notre mode de voyage préféré depuis 6 ans maintenant ! ».

ElodyLovesTravels

Pourquoi le guide Week-ends avec les enfants est une lecture incontournable ?

Ce guide est vraiment top pour les familles souhaitant bouger et explorer notre pays sans passer des heures sur les routes. Pour chacune des destinations présentées dans cette ouvrage, les sorties, activités, restaurants, logements sont 100 % kids-friendly et se trouvent dans un rayon de 30 minutes maximum les uns des autres. De quoi explorer tranquillement sans se fatiguer et sans prise de tête 😊

Quelles expériences proposez-vous aux lecteurs ?

J’ai eu la chance de présenter dans ce guide 3 de nos coups de cœur touristiques. La première en Charente-Maritime avec notre ville chouchoute Chatelaillon-Plage qui est je crois, la destination la plus cool pour les petits aventuriers que nous ayons faite ces dernières années en France. Le sud de la Corrèze, avec le joli village de Beaulieu Sur Dordogne, entre patrimoine, Histoire et activités en pleine nature. On adore ! Enfin, notre belle forêt de Tronçais, situé à 30 minutes de notre maison et que nous adorons explorer à chaque saison.

Quand ton fils te demandera « Qu’est-ce qu’on fait ce week-end ?, que lui proposeras-tu ? 

On a déjà repéré dans le guide des programmes que nous aimerions vraiment tenter durant l’année qui vient comme les grands sites du débarquement en Normandie ou plus proche de notre Bourbonnais, nous allons continuer de visiter le Berry, le Puy-De-Dôme ou l’Indre-et-Loire. Le guide propose des lieux que nous n’avons pas encore eu la chance de découvrir 😊

Envie de découvrir l’univers d’Elody loves travels ? Retrouvez ses découvertes, ses coups de cœur touristiques, leurs aventures sur son blog, sa page Facebook, son compte Instagram mais également chaque dimanche dans une chronique radio sur RJFM, et retrouvez notre article Belles rencontres juste ici.

Elody loves travels

week-ends avec les enfants vu Parents voyageurs

Emilie est maman de 2 enfants de 6 et 8 ans. Sa famille est installée à Madrid depuis 4 ans. « Nous avons beaucoup parcouru l’Europe avec les enfants dès leur plus jeune âge. Être parents ne nous a jamais mis de barrières pour voyager. C’est en 2015 à la suite de nos 1ers voyage en famille que j’ai décidé de créer le blog parents voyageurs afin de partager nos escapades. Depuis Florianne m’a rejoint dans l’aventure pour proposer des contenus toujours plus complets ».

Parents voyageursParents voyageurs

Pourquoi le guide Week-ends avec les enfants est une lecture incontournable ?

Parce que c’est une très belle source d’INSPIRATION !

Quelles destinations proposez-vous aux lecteurs ?

Nous avons partagé des endroits que nous affectionnons particulièrement : la Normandie, la Côte D’Opale et la Baie de Somme. Des lieux qui font écho dans nos vies et qui nous rappelle des belles escapades. Celles qui nécessitent peu de préparation, qui peuvent être programmées facilement et en dernière minute, surtout si vous n’habitez pas loin. Ces destinations natures et culture vous permettront de vous connecter avec l’histoire mais aussi avec la beauté de ces régions.

Vous aimeriez expérimenter quelles expériences en famille ?

Forcément, en habitant à l’étranger, toutes les destinations me tentent. Nous avons peu exploré la France finalement. Mais j’avoue que le Sud-Ouest de la France m’attire vraiment : les Landes, le Périgord notamment.

Retrouvez Emilie sur son blog et écoutez son podcast sur toutes les plateformes d’écoutes et sur le site, sans oublier la présentation dans notre rubrique Belles rencontres par ici.

Parents voyageurs

Pratico-pratique guide Week-ends avec les enfants

Format : 19,5 x 26 cm
449 pages
17,90 €

Voici donc une jolie idée de cadeau à (se) faire pour organiser ses prochains week-ends avec les enfants, courts séjours, vacances prolongées… bref des moments inoubliables en famille via des excursions insolites, balades natures, activités sportives mais aussi du farniente ensemble !

La tribu des Baroudeurs, en direct de Lempdes dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

week-end avec les enfants

Crédits photos :  Graines De Baroudeurs, Elodie BUVAT – ElodyLovesTravels, Parents voyageurs

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler