Poursuite de notre tour de France à vélo en famille et surtout de la découverte des auberges de jeunesse de notre pays. Retour aujourd’hui sur notre halte à l’auberge colorée Hi Rochefort lors de notre passage sur la Védodyssée…
Depuis notre premier coup de pédale en avril, nous avons eu l’occasion de découvrir en famille différentes auberges de jeunesse. Après Nice, Arles, Sète, nous vous emmenons visiter l’auberge Hi Rochefort, moderne et pleine de charme !
UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Après une journée très chaude, nous arrivons à l’auberge à 2 pas du centre-ville, à proximité du Pont Transbordeur (attention fermé pour cause de travaux actuellement) et de la Corderie Royale. C’est le long des quais que la nouvelle auberge s’est installée au printemps 2012.
Premier ressenti plus que positif : l’établissement se trouve dans un cadre de verdure, la façade en bois qui recouvre les 2 niveaux, est chaleureuse, tout comme le sourire de Laëtitia, la directrice qui nous accueille les bras ouverts !
UNE CHAMBRE
L’équipe nous avait alloué une chambre de 4 lits avec vue sur le parc verdoyant, parmi les 25 chambres et 91 lits répartis à l’étage.
Notre chambre, à l’image des autres individuelles ou collectives (jusqu’à 6 lits), est équipée d’une douche, d’un lavabo et de wc. L’espace offre un beau volume et une ambiance particulièrement agréable !
On a aussi apprécié le petit coin bureau pour trier nos photos et partager avec vous notre aventure sur les routes en famille !
Des espaces colorés et lumineux
Dès l’entrée, le ton est donné : espace accueillant, lumineux et information partagée !
Pour échanger, bouquiner, vous documenter, l’espace détente est plutôt sympa au premier étage !
L’espace dédié au petit-déjeuner est dans la lignée du reste de l’établissement : confortable et spacieux !
Comme dans les précédentes auberges de jeunesse visitées, nous avons profité d’un petit-déjeuner très copieux pour bien démarrer la journée !
des services pour tous
Sur place, l’équipe est aux petits soins pour les résidents. Un garage à vélo est en cours d’aménagement, mais pas de crainte si vous arrivez avec votre bolide 2 roues prochainement : vous pourrez stationner vos compagnons de route dans une des salles de l’établissement pendant votre séjour, comme nous l’avons fait.
Sont proposés également, contre une petite participation, la connexion Wifi et une laverie.
Très engagé dans la vie de son territoire, le personnel de l’auberge pourra vous guider en matière de sorties culturelles et sportives, et vous proposer des bons plans billetterie !
A noter : pas de cuisine accessible mais la possibilité de se restaurer sur place (suivant le planning) et d’accéder à la salle du petit-déjeuner pour casse-crouter.
une auberge DYNAMIQUE, labellisée tourisme et handicap et accueil velo
L’équipe a à coeur de pouvoir répondre aux attentes des diverses clientèles tout au long de l’année. L’Auberge Hi Rochefort est ainsi certifiée Tourisme & Handicap pour tous les divers types de handicaps et Accueil Vélo/Vélodyssée.
Nous vous présenterons d’ailleurs prochainement plus précisément la philosophie de l’équipe dans ce sens, car il y a de belles initiatives imaginées, mises en place et en cours ! En attendant, n’hésitez pas à parcourir le blog des auberges de jeunesse de Charente-Maritime !
DES QUESTIONS SUR L’AUBERGE DE JEUNESSE HI ROCHEFORT ?
Laissez-nous un commentaire et parcourez le site Internet de la fédération des auberges jeunesse !
informations pratiques Auberge de jeunesse Hi Rochefort
Auberge de jeunesse Hi Rochefort
7 avenue Maurice Chupin
Parc des Fourriers
17300 Rochefort
Tél. : 05 46 99 74 62
Site internet : www.hifrance.org
Ouverture toute l’année sauf vacances de Noël
Bref, vous l’aurez compris, nous avons été séduits par cette auberge de jeunesse très accueillante en Charente-Maritime, et sommes heureux d’y repasser cet automne dans la deuxième partie de notre périple ! Merci encore à Laëtitia et son équipe !
En famille, entre amis, groupe scolaire, sportif ou backpacker, l’auberge de jeunesse devrait vous séduire !
Et vous, connaissez-vous cet hébergement ?
Caroline, Cédric, Manon et Hugo en direct de Paris en Ile-de-France
N’hésitez pas à retrouver nos articles sur les précédentes auberges de jeunesse découvertes ainsi que les vidéos liées sur notre chaine YouTube.
Nuit offerte par la fédération des auberges de jeunesse, partenaire de notre aventure. Les photos et opinions nous sont bien sûr propres 😉
Vous aimerez aussi
Commenter cet article
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.