Juil-2015
Circuler en famille avec une remorque vélo
Nous avons toujours aimé rouler. Que ce soit pour une petite virée après le travail histoire de se détendre en semaine, pour une sortie dominicale avec le casse-croûte ou encore plusieurs jours sacs sur le dos, seuls ou entre amis.
Quand Poupinette est venue agrandir la famille en 2011, nous avons rapidement fait l‘acquisition d’un siège vélo pour l’habituer progressivement à ce loisir. Dans un premier temps, nous avons emprunté les sentiers aménagés et progressivement au fil des mois, nous lui avons fait découvrir les joies des chemins plus escarpés (tout en adaptant bien évidemment nos itinéraires et en mesurant les risques).
Puis, nous avons commencé à imaginer des promenades plus longues. Il fallait alors trouver un équipement adéquat pour que notre miss puisse être confortablement installée afin de profiter du paysage mais aussi dormir et s’occuper.
En surfant sur les forums spécialisés, nous nous sommes pris à rêver. L‘objet convoité : une charrette que nous pourrions fixer derrière le vélo ! Dans ce domaine très convoité depuis quelques années, il faut reconnaître que les équipementiers rivalisent d’imagination et proposent de nombreux modèles : 1 ou 2 places, avec ou sans coffre, kit jogging ou piéton et j’en passe ! Forcément le budget évolue en fonction des options, de la qualité des finitions et surtout du confort (oui certains modèles n’ont pas de suspensions, imaginez-vous à la place des enfants !). Très honnêtement, les pays de l’Est sont plus en avance que nous en la matière…
Au fil des discussions et des lectures, nous avons sélectionné la remorque 2 places de la marque Blue Bird qui semblait répondre à nos critères. Nous avons acheté ce modèle sur le site lecyclo.com, spécialisé dans les accessoires vélo.
Depuis notre acquisition en 2012, pas une semaine ne passe sans que Manon, ou Hugo, venu agrandir la famille l’an passé, ne grimpent dans cette cabane mobile : nous avons adopté ce mode de transport pour nos vacances mais aussi pour des trajets autour de la maison et bien évidemment les promenades du week-end ! La 3ème roue nous permet aussi de l’utiliser comme une poussette pour une séance roller ou jogging : très pratique !
Les enfants adorent grimper dans cette cabane mobile. Aujourd’hui, c’est en quelque sorte une caverne d’alibaba : doudous, livres, jeux ont pris place dans les vide-poches.
Depuis 5 ans, des centaines de kilomètres s’affichent au compteur pour notre plus grand plaisir à tous !
Et vous, pratiquez-vous le vélo en famille ou entre amis ?
Commenter cet article
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.