Graines De Baroudeurs : côté coulisses

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Je suis Caroline, maman d’une tribu nombreuse, option 4 minis baroudeurs âgés de 6 à 10 ans.

Ma philosophie ? Pas besoin d’aller loin pour être dépaysé !

Depuis mes premiers coups de pédale sans roulette dans les forêts picardes jusqu’aux chemins de VTT de la Chaîne des Puys en passant par les voies vertes françaises, je suis devenue une inconditionnelle de la petite reine et des escapades seule, en famille, entre amis. Je me régale en parcourant les sentiers aménagés, en explorant le patrimoine bâti, culturel, artistique, culinaire… Les rencontres prévues et imprévues qui rythment chacune de mes sorties me nourrissent et me confirment qu’il est important de croire en ses rêves !

Ma devise ? Voyager > Explorer > Partager !

Amoureuse des mots et des gens depuis toujours, je suis devenue « une communicante ». D’abord en travaillant en tant qu’attachée de presse pour une maison d’édition puis comme directrice de la communication pour le Volcan de Lemptégy, site touristique auvergnat. J’ai ensuite créé mon agence de communication pour accompagner des associations et professionnels dans leur promotion.

En 2016, le besoin d’aventure en famille me pousse à confier les rênes de ma société à une autre équipe pour réaliser un tour de France à vélo de 8 mois. Avec mes enfants alors âgés de 5 et 2 ans, nous profitons des pépites de notre territoire au fil des 8 000 km parcourus. A mon retour, je publie le récit de notre épopée : Notre tour à 7 roues et m’installe en tant que rédactrice.

Maman comblée d’une famille nombreuse

Depuis, j’ai doublé mon nombre de loustics à la maison mais sans multiplier le nombre de grossesses. Si tu es fort en devinette, tu auras compris que je suis l’heureuse maman d’une famille recomposée ! 4 enfants, ça donne des journées pleines d’émotions, de bonheur et décibels… Et comme je suis plutôt accro aux activités à partager en famille plutôt qu’au fer à repasser, les journées sont rythmées !

Et aujourd’hui ?

Consultante en communication & journaliste indépendante, j’associe mon goût des découvertes au plaisir des échanges et valorisation des actions & territoire ! Embarquez avec ma tribu nombreuse pour croquer les plaisirs simples de la vie, s’évader au coin de la rue ou à l’autre bout de la France ! Votre principal risque ? Attraper le virus du voyage !

Caroline Segoni

Merci Hugo pour la photo avec Goodzy, notre fidèle compagnon 😉

La tribu Graines De Baroudeurs

Tribu Graines De Baroudeurs

Merci Mathilde pour le dessin ! Retrouvez son portrait : https://grainesdebaroudeurs.com/un-tour-de-carrousel-avec-mathilde/ A suivre sur https://www.instagram.com/commeuncarrousel/

 

A mes côtés : Loïc, mon homme et chef de la tribu ! Bien plus habile que moi en matière de synchronisation mains-pieds 😉 il est aux manettes du drone et de nos montages vidéos.

Ce bricoleur, grimpeur, coureur du dimanche est capable de m’interpeller 3 mètres devant moi : « Mais en fait, on fait de la marche rapide aujourd’hui ?! ».

Caroline Loic_Graines De Baroudeurs

Nos loustics
Loane >10 ans
Loane >10 ans
Toujours prête pour pêcher !
Curieuse des nouvelles technologies, notre grande sera bientôt plus agile que nous avec un clavier ! Elle s’est découverte une passion pour le bricolage en participant à la construction de notre teardrop !
Manon > 9 ans
Manon > 9 ans
Flower power
Notre blondinette incollable sur la vie des grenouilles, capable de traverser une ruelle en faisant la roue ! Si vous la cherchez, elle sera probablement en train de jouer à cache-cache avec un papillon dans un champ de coquelicots.
Léo-Paul > 6 ans
Léo-Paul > 6 ans
Dans les starting blocks
Notre p'tit gars dévore les aventures du Club des 5 junior en parallèle de la préparation de son diplôme de DJ’s et de cascadeur !
Hugo > 6 ans
Hugo > 6 ans
Observateur né ;)
Notre p’tit dernier fan de trains et de trottinette. Son expression fétiche ? « Dis c’est bien vrai que… ! »
GRAINES DE BAROUDEURS
Le blog
Tribu nombreuse (option 4 minis baroudeurs âgés de 6 à 10 ans), nous avons créé notre blog pour partager nos : • idées de destination pour voyager et jouer en famille : activités / hébergements kids-friendly, circuits vélo sécurisés… testés et approuvés ! • conseils pour s’équiper et barouder sereinement • belles rencontres au fil des chemins et sur la toile • lectures-émissions • coups de cœur !
L'association
Avant l’arrivée de mes loustics, j’étais familière de l’itinérance à pied, sac sur le dos. J’ai usé usé quelques paires de chaussures sur les GR Français, en traversant notamment la Corse et la Réunion, en parallèle de sorties dominicales à VTT. Je suis devenue adeptes du 2 roues sur plusieurs jours lorsque ma tribu s’est agrandie en 2011. J’ai fondé l’association Graines De Baroudeurs dans le but de promouvoir la pratique du vélo et du cyclotourisme comme loisir intergénérationnel, d’encourager son accessibilité à tous, à toutes les familles, et notamment aux personnes en situation de handicap. Pendant notre tour de France, nous avons organisé des animations pour permettre à tous les publics de s’initier aux joies du vélo, faire un coup de projecteur sur les belles initiatives et valoriser les moments conviviaux partagés entre toutes les générations et personnes. Depuis, je poursuis cette mission de valorisation et d'accessibilité en organisant des rencontres dans les écoles et centres aérés, conférences et sorties ouvertes à tous en librairies, magasins, bibliothèques…
Une demande, une question, un bonjour ?
N’hésitez pas à nous contacter par : - mail : hello@grainesdebaroudeurs.com - téléphone : 06 74 36 95 21 - via le formulaire ci-dessous !