Nov-2017
Auvergne > 18ème RDV du Carnet de voyage
Quand 100 carnettistes du monde entier se retrouvent à deux pas de notre lieu de résidence, que fait-on ? On fonce en famille découvrir leurs réalisations bien sûr !
Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !
Ce week-end dans la capitale auvergnate se déroulait la 18ème édition du Rendez-vous du Carnet de voyage à Polydome. Et reconnaissons que cet événement thématique nous mettait plutôt en joie !
Fidèles visiteurs de cette manifestation artistique et littéraire, nous sommes partis avec Mamica et Papy JJ parcourir les allées pour rencontrer les 100 carnettistes réunis pendant 3 jours à Clermont city.
Rendez-vous du Carnet de voyage
Du 17 au 19 novembre, des carnettistes chevronnés ou débutant (avec un niveau qui impose le respect !) présentaient leurs carnets à un public plus que demandeur !
De l’aquarelle à la bande dessinée, en passant par le traditionnel carnet jusqu’aux versions numériques et sonores, il y en avait pour tous les goûts !
Répartis sur trois étages – que nous avons arpenté en long en large en travers ! – les réalisations découvertes nous ont enchanté une fois encore, que ce soit sur du papier traditionnel papier, du carton, des suspensions, des stores, des toiles…
Déambuler dans les allées du rendez-vous du Carnet de voyage à Clermont-Ferrand et feuilleter les croquis, carnets, observer les toiles, c’est partir aux 4 coins du globe avec ces amoureux du voyage et du partage !
Pendant que Poupinette s’exerçait en profitant des conseils avisés du dessinateur Jala, Pipou était intrigué par un drôle de vélo sur un stand… Curieux nous direz-vous 😉
Les peintures d’Emmanuel Michel ont captivé Mamounette qui aurait bien ramené une toile ou deux pour l’appartement !
au coeur du voyage
Nous avons profité en parallèle des rencontres avec les artistes, des projections proposées dans l’amphithéâtre.
Confortablement installés, nous avons fait connaissance avec Le Liemba, le plus vieux bâteau du monde encore en activité qui navigue sur les eaux du Tanganyika en Tanzanie. En compagnie de Titus, le capitaine, nous avons découvert l’histoire de ce symbole national. Une sorte de voyage africain sur l’arche de Noé !
Une bise à Jessica de Mes Petits Bouts du Monde avant de repartir dans notre home sweet home des souvenirs plein la tête, des projets d’escapades en famille en France ou à l’autre bout de la terre !
Chapeau au travail de qualité réalisé par l’association Il faut aller voir qui nous offre sur un plateau une formidable évasion !
Infos Carnet de voyage
Pour profiter encore de cette édition 2017 et ne pas manquer la prochaine édition, rendez-vous sur :
- le site : rendezvous-carnetdevoyage.com
- Facebook : @Rendez-vous Carnet de voyage
- Twitter : @Ilfautallervoir
- Instagram : @rendezvousducarnetdevoyage
Caroline, Manon & Hugo en direct de Lempdes dans le Puy-de-Dôme
L’aventure continue sur Facebook / Twitter / Instagram / YouTube
Commenter cet article
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.