28
août-2016

Camping de la plage de Seurre

Poursuite de notre récit en Bourgogne et des bons plans dénichés lors de notre vélotour en famille. Focus aujourd’hui sur le camping de la plage de Seurre…

Notre tour de Bourgogne à vélo tous les 4 nous amène au camping de la plage de Seurre. En fin de journée, nous sommes heureux d’arriver à l’accueil de ce camping où la sympathique équipe nous reçoit tout sourire ! 

IMG_7252_1Sitôt le pied posé à terre, Anne-Sophie nous propose une boisson chaude ou froide à notre convenance. Depuis que nous voyageons à vélo, c’est la première fois qu’avant même d’avoir exprimé notre demande de location d’un emplacement, on nous propose un petit café, une boisson gazeuse ou un jus d’orange et des gâteaux ! Autant vous dire qu’avec la chaleur estivale, on se serait même enfermé dans le frigo 😉

Des emplacements ombragés

Le camping de la plage de Seurre nous a séduit également par sa disposition : 110 emplacements ombragés, délimités naturellement, proposant une vraie convivialité ou intimité en fonction des attentes de chacun.
Pour notre part, nous avions choisi de nous installer autour de l’aire de jeux, vers d’autres familles et cyclotouristes également de passage.

Des services et tarifs accessibles

Sur place, le bar restaurant est ouvert 7/7 donc pratique si vous n’avez pas prévu vos courses ou avez envie de vous faire chouchouter !
C’est la première fois que nous rencontrons un camping qui propose une livraison de viennoiseries et pain directement sur votre emplacement !

IMG_7266_1

Des activités outdoor pour tous

La base nautique, qui jouxte le camping, offre une multitude d’activités pour petits et grands : location de canoë-kayak, ski club, aviron, espace nautique… sans oublier la possibilité de louer des vélos à des prix accessibles.

IMG_7255_1

Un camping labellisé accueil vélo

Situé en bordure de Saône, à 1 km de la véloroute, le camping de la Plage de Seurre offre une étape de repos pour les cyclotouristes réalisant un tour de Bourgogne ou de passage sur l’eurovélo6 grâce à un accueil privilégié, des tarifs simples et des services adaptés.

Nous avons apprécié le prêt de tables et chaises tout comme le barnum qui nous a permis de partager nos repas avec une famille suisse de passage aussi.

IMG_7265_1

Que vous voyagez à vélo, en camping-car, en voiture, à pied ou encore avec votre caravane : nous vous recommandons vivement ce camping idéalement situé au bord de la Saône, à 2 pas des commerces du centre-ville.

Mention spéciale pour leurs panneaux d’infos pratiques et colorés ainsi qu’à Bourgogne Tourisme pour les infos recensées et le travail entrepris pour nous aider cyclotouristes dans nos préparatifs de voyage et sur les routes de cette belle région !

IMG_7260_1

Infos pratiques
Camping de la plage de Seurre
3, le Portail
21250 Pouilly-sur-Saône
Tél. : 03 80 20 49 22
Site internet : www.campingdelaplage-seurre.fr
Facebook
Ouverture du 29 avril au 26 septembre 2016

 

 

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

 

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec