05
Oct-2020

Voyager en jet privé

Blog   /  

La pandémie du Covid-19 a mis en lumière l’utilité des jets privés en situation de crise et amené, par la même occasion, un nouveau regard sur ce mode de déplacement perçu jusqu’alors comme élitiste. Focus sur les voyages en jet privé…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

La période de confinement nous a tous contraint à réorganiser nos vies, rythmes et projets personnels et professionnels. Des semaines propices également à l’observation des mutations dans notre quotidien et réorganisation aux 4 coins du monde.

Dès les premiers jours de cette période singulière, plusieurs « dossiers » ont attiré notre attention, notamment celui du ciel. L’épidémie du Covid-19 a en effet fortement affecté le trafic aérien, amenant les acteurs du secteur à s’adapter et à participer, pour certains, à la lutte contre le virus.

Les jets privés ont alors démontré leur efficacité. Des vols réguliers ayant été annulés, expatriés et voyageurs se sont retrouvés bloqués dans des frontières qui n’étaient pas les leurs. Beaucoup se sont alors tournés vers l’affrètement d’avions privés pour rejoindre leur pays d’origine tandis que certains États faisaient appel à des affréteurs d’avions d’affaires pour rapatrier leurs ressortissants.

Jet privé

Késako un jet privé ?

Nous sommes allés poser la question à la société Aeroaffaires ouverte en 1991. Isabelle  Clerc, directrice commerciale, explique : « Les jets privés sont des avions particulièrement luxueux et performants destinés à l’aviation sur-mesure et haut de gamme. Propulsés par des hélices ou réacteurs, ils sont de toutes les tailles. Petit turbopropulseur, jet privé ultra-léger, intermédiaire, long courrier sans oublier l’avion de ligne converti pour l’aviation d’affaires ». Aujourd’hui, plus de 17 000 jets privés sont en service dans le monde.

Jet privé

Se déplacer en jet privé

Au-delà d’offrir une solution permettant de voyager sans le risque d’une éventuelle contamination, le jet privé offre certains privilégies comme le fait d’éviter les avions de ligne à l’espace clos et les terminaux des aéroports où la proximité avec une centaine d’autres passagers est inévitable !

Hormis le transport médicalisé, la location d’un jet privé permet de rejoindre une destination, en famille ou entre amis, en mode grand confort et intimité totale !

Combien coûte la location d’un jet privé ?

Grande question que nous nous sommes posés et probablement vous également : le prix d’un vol en jet privé ! Rentrons donc dans le vif du sujet. Louer un jet privé peut être séduisant mais l’enveloppe tarifaire liée peut vite apparaître comme un frein.

Pour être fixé, voici quelques éléments évoqués par Isabelle Clerc. « Le tarif varie suivant plusieurs données prises en compte. La destination en premier lieu évidemment mais également le nombre de passagers, le volume des bagages, le jour de départ, la durée du séjour, le temps de vol, le niveau de confort recherché ». Sur son site, Aeroaffaires liste précisément les divers paramètres de vol à considérer pour louer un jet privé et donne des exemples de prix par destination en France et à l’étranger.

Jet privé

Réserver un jet privé

A vous donc de creuser cette piste si jamais vous êtes intéressé à titre personnel ou dans le cadre d’un voyage d’affaires, ou pourquoi pas dans l’idée de devenir pilote de jet privé en vue de votre entrée dans la vie active ou reconversion professionnelle 😉

Jet privé

Jet privé

La tribu des Baroudeurs en direct de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

Crédits photos : Dassault Aviation, Jet Mustang

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler