18
Fév-2019

Portugal > Un week-end à Porto

Si vous connaissez uniquement Porto pour son vin éponyme, il vous faut sans tarder découvrir cette ville classée au patrimoine Mondial de l’Humanité. Cette destination portugaise saura vous séduire par la gentillesse de ses habitants, ses magnifiques façades colorées, ses « azulejos » qui s’étendent le long du majestueux fleuve Douro et ses vieux quartiers qui offrent un voyage dans le temps…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

C’est la tradition depuis quelques années, chaque automne nous partons entre mamans pour une virée filles le temps d’un week-end. Après Lyon, nous avons souhaité partir au-delà de nos frontières, et avons voté pour la destination de Porto. Les cinq filles réunies avaient entendu parler du Portugal et des atouts de ce pays sans jamais avoir eu l’occasion d’y aller.

Verdict : nous sommes toutes tombées sous le charme de cette ville où nous avons passé 4 jours !

Reconnaissons qu’il a été assez difficile de ne sélectionner qu’une dizaine de photos pour retranscrire nos découvertes. Nous avons donc décidé de vous emmener directement sur place à travers une petite vidéo pour vous faire découvrir la ville, ses ruelles où il faut marcher souvent le nez en l’air pour apprécier les détails qui nous entourent, souvent revenir sur ses pas pour voir ou revoir l’architecture, profiter des échoppes, des douceurs préparées sous notre nez comme ces marrons chauds dont l’odeur vient chatouiller nos narines !

Un séjour à Porto

Attention embarquement immédiat en un petit clic ici avec cette vidéo de 3 minutes concoctée spécialement pour vous faire (re)découvrir Porto !

Nous partagerons dans un second article dédié à Porto nos coups de cœur, bonnes adresses et conseils pour organiser votre excursion au Portugal côté visites, hébergement et restauration.

Pratico-pratique

En attendant voici quelques liens pour vous documenter et vous aider à préparer votre escapade :

  • Le site de l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne avec la présentation des vols au départ de la capitale auvergnate pour Porto : www.clermont-aeroport.com

Bonne excursion en vidéo et à très vite pour la suite !

Caroline en direct de Porto au Portugal

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

1

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler