22
Mar-2019

Veste Woolpower

Un petit article matériel aujourd’hui pour vous présenter une veste qui a rejoint depuis l’an dernier notre dressing, ou plutôt le dos de Mamounette, car depuis que nous l’avons reçue, la devise « L’essayer c’est l’adopter » prend tout son sens !

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Nous connaissions la marque Woolpower mais n’avions jusqu’au printemps dernier pas eu l’occasion de nous équiper avec leurs produits. Lors d’une commande de matériel chez Baroudeur Altitude, nous avions flashé sur leur modèle de veste Ullfroté 400 que nous recevions quelques jours plus tard à la maison accompagnée de la popote et réchaud MSR, du hamac et sac à dos ultra-léger.

Woolpower

 L’image qualitative des sous-vêtements, chaussettes et accessoires chauds en laine Woolpower ont dépassé les frontières de la Suède où est installée l’entreprise depuis 1972. Dans le Nord du pays, les couturiers et couturières fabriquent un vêtement complet du début à la fin avant de coudre une étiquette à l’intérieur et de l’expédier.

Woolpower concoit une large gamme de vêtements à base de laine vierge Mérinos extra-fine (19 à 22 microns), associée à des fibres synthétiques avec une construction en bouclette permettant d’emprisonner une importante quantité d’air et d’assurer ainsi une excellente isolation thermique.

L’intégralité de leurs vêtements est fabriquée sans couture longitudinale et assemblée avec des coutures plates, gage de confort. Nous avions entendu parler de la grande longévité de leurs produits. Pour avoir porté et lavé très régulièrement ce gilet, reconnaissons qu’il n’a pas bougé d’un poil !

veste woolpower 400

Au fil des saisons, cette veste me suit dans mes activités extérieures comme la randonnée, la marche nordique merci Elise pour l’initiation 😉 ou le ski. Elle se porte en deuxième couche, garantie d’une parfaite isolation contre le froid, seule, sous mon coupe-vent ou anorak. Elle s’avère être aussi mon précieux compagnon à la maison. En tant que bonne frileuse, on ne se refait pas 😉

La partie du dos descend davantage sur le bas du dos. Les poignets de manche sont plus longs avec un trou permettant de passer le pouce pour obtenir une protection supplémentaire de la main.

Veste disponible en coloris noir ou vert. Il vous reste à choisir la couleur qui vous ira le mieux au teint 😉 Composition : 70 % de laine vierge Mérinos, 28 % de polyamide et 2 % d’elastane. Voilà vous savez tout !

Une veste complétement conforme au descriptif découvert sur le site Baroudeur Altitude, qui vaut réellement son prix.

Vous devriez nous voir encore quelques années dans nos différentes activités… Jumps inclus 😉


Pratico-pratique Baroudeur Altitude

Site : www.baroudeur-altitude.fr
Tél. : 02 98 54 01 08

Suivez leurs actualités sur :

Et vous, êtes-vous équipés pour vos prochaines aventures ?

Caroline en direct de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler