04
Mar-2019

Tête à casque

Cyclistes, utilisateurs de planches à roulettes ou trottinette : nous avons déniché des modèles de casques pour équiper les têtes de toute votre tribu ! Jeunes bambins ou sportifs aguerris, les produits du catalogue Tête à Casque devraient vous séduire pour partir vous promener en toute sécurité…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Les enfants grandissent vite, ce n’est un secret pour personne ! Et même si certains prônent l’autonomie rapidement, à nous d’être vigilent sur leur sécurité au quotidien, notamment lors des déplacements à pied mais aussi en mode 2, 3 ou 4 roues !

Après plusieurs années de bons et loyaux services, nos casques étaient à renouveler. En parcourant la sphère Internet en quête de casques fiables et colorés, nous avons découvert le site Tête à Casque qui propose un large choix de casques répondant à des critères d’exigence en termes de sécurité. Les casques sélectionnés ne se posent pas sur la tête, mais englobent véritablement le crâne de celui qui le porte.

De plus, les réglages de ces casques sont très fins. Au risque de nous répéter : un casque mal réglé ne sert à rien… D’où l’importance de pouvoir agir à différents niveaux pour garder un confort optimal !

Tête à Casque

Le site Tête à Casque a été créé à partir d’une volonté simple : proposer aux enfants des casques qui donnent envie d’être portés ! Car quel parent, mamie, papy, tata ou oncle n’a jamais été confronté à ce problème : faire enfiler un casque à un enfant sans entendre quelques cris J

Léa Ferrand, la sympathique créatrice du site, explique qu’au printemps 2017 lorsqu’elle cherche un casque pour son ainé âgé de 2 ans, alors enceinte du second : « En faisant le tour des magasins de vélo et enseignes généralistes, j’ai fait le constat que le choix proposé pour les tout petits était très limité. J’ai alors étendu ma recherche et trouvé de superbes marques alliant confort, sécurité et originalité. Des casques adaptés pour les plus petites têtes, ne lésinant pas sur la sécurité et aux motifs plus originaux les uns que les autres. Les marques repérées et les contacts pris, profitant d’un congé maternité, j’ai alors décidé de partager mes découvertes et de lancer Tête à Casque, le site des casse-cou en culottes courtes ». 

La gamme s’étoffe alors naturellement avec les casques pour adultes, les sièges vélo et remorques, les accessoires de visibilité et des draisiennes pour bien démarrer à vélo. 

Passionnée de sport, avide d’aventures en famille, Léa explique qu’avec « Tête à Casque, c’est aussi un moyen de partager nos bons plans, de montrer qu’il est toujours possible de faire du sport avec ses enfants et de les inciter à bouger toujours plus ! ». La jeune femme roule avec un casque Melon, son ainé Gaspard avec un Little Nutty de Nutcase et le dernier Auguste avec un Babynutty de Nutcase. D’ailleurs un de ses premiers mots était casque, ça ne s’invente pas J

Du côté de la tribu des Baroudeurs, voici notre petite sélection qui ,après 3 clics sur le site, est arrivée au relais colis à côté de la maison.

Casque Little Nutty

Pipou, qui fêtera bientôt ses 5 printemps, a retenu un casque Little Nutty. Il s’agit de la gamme enfant de la marque américaine Nutcase, basée à Portland. Le slogan de cette marque est « I love my brain ».

C’est véritablement une marque précurseur dans le design des casques, une des premières à proposer autre chose que les traditionnels casques « sportifs » et qui cherche à promouvoir la pratique du vélo au quotidien.

Détail incontournable, le système Fitlock est un système breveté d’aimant qui empêche de se pincer le menton quand on ferme le casque !  Il permet ainsi aux enfants de gagner en autonomie et de mettre / enlever le casque tout seul. Sympa pour le bambin et top pour nous les adultes ! Nous l’avons déjà testé depuis la réception de ce colis !

On apprécie également le fait que ce casque soit visible à 360° la nuit grâce à ses éléments réfléchissants.

Les casques Babynutty sont accessibles aux enfants à partir de 10 mois. 

Nous avons aussi commandé ce modèle bi-colore qui égaie les balades familiales !

Casque Abus, marque allemande

Abus, marque allemande, est une marque technique spécialisée dans les casques sportifs, qui  propose depuis quelques années des coloris de plus en plus travaillés pour se positionner sur le créneau de l’enfant et du casque urbain.

 Le modèle choisi par Poupinette dispose d’une LED à l’arrière du casque. Bien plus qu’un gadget, c’est un vrai élément de sécurité qui permet d’être vu dans la pénombre et la nuit. Ces casques sont à porter par les loustics à partir de 8 / 10 mois. 

Sa molette, située à l’arrière, permet de régler, en tour un de main, son casque à son tour de tête.

Casque Melon

La dernière marque proposée par le site est une marque allemande nommée Melon. Celle-ci mise sur l’ultra-légèreté et le look coloré de ses casques. « No brain no game » est son slogan.

Les modèles Melon sont équipés du dispositif Fitlock, et sont accessibles à partir de 10 mois. 

Pratico-pratique Tête à casque

Retrouvez le catalogue complet des caques proposés pour les enfants et adultes ainsi que les autres équipements vélos sur le site et les réseaux sociaux de Tête à casque :

 Les beaux jours arrivent à grands pas, alors équipez toutes les têtes de votre famille pour profiter des balades en totale sécurité !


La tribu des Baroudeurs en direct de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler