19
Août-2018

On ne vous apprendra rien en vous disant que la fin d’été approche dangereusement, à grands pas, inévitablement… Mais plutôt que de sombrer dans une lente et profonde dépression post vacances, chez les Baroudeurs on préfère penser aux prochaines excursions qui rythmeront nos week-end après la rentrée, aux vacances de Toussaint, aux escapades dans la famille ou chez les copains aux quatre coins de la France et pourquoi pas à l’étranger !

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Depuis toujours et encore plus depuis notre tour de France à vélo en famille en 2016, nos envies d’escapade occupent les pensées des minis et des grands de la tribu. On ne va pas s’en cacher, aussitôt rentrés de notre séjour dans le Tarn-et-Garonne dont nous vous parlerons très prochainement 😉 nous avons déjà un œil sur le calendrier pour programmer les prochaines sorties avec les enfants, en solo, en couple et avec les copinous !

Mais, reconnaissons également que pour pouvoir repartir, il faut d’abord rentrer et surtout travailler (non non on essaie pas du tout de se convaincre de tout ça en l’écrivant 😉 Bref, il faut s’organiser et se créer une nouvelle cagnotte, l’optimiser (alerte bon plan : il y a toujours une offre en cours par ici).

Et sans vouloir vous parler dans le détail de nos vies, l’organisation c’est le maitre-mot du moment surtout avec un déménagement au milieu des dossiers professionnels, de la rentrée scolaire, des rendez-vous médicaux pour préparer la reprise du sport… Le temps manque donc parfois comme chez vous certainement ! Mais prenons justement le temps de boire un petit thé et de partager les infos ! On est plutôt fan de notre nouvelle tasse en plus 😉

Dans ces journées bien remplies, nous devenons de plus en plus adeptes des conseils et séjours clés en main préparés par les professionnels du voyage, que ce soit les offices de tourisme, les comités régionaux touristiques et aussi les agences spécialisées.

Pourquoi ? Parce qu’il faut reconnaître qu’ils sont capables d’écouter nos critères pour nous proposer un carnet de route parfaitement adapté. Et lorsque l’on voyage avec des enfants, on a encore moins envie de se tromper sur la destination et les activités parce que ça : ils sauront nous le dire en boucle !

Autre point non négligeable pour nous : se rapprocher d’une équipe passionnée qui partage nos valeurs et comprend ce que nous attendons de nos vacances. Un dépaysement, une soif de de découvertes, une envie de déconnecter, de se ressourcer en débranchant de notre quotidien avant tout mais également partager un maximum de temps, avec les enfants en pointant, dans notre carnet de bord, des activités qui leur conviennent parfaitement, adaptées à leur âge.

Carnet de voyages

Depuis quelques temps, les enfants s’amusent comme nous les grands à compiler, collecter, dessiner dans les petits carnets de voyage pour se créer leurs propres souvenirs. De précieux albums que nous prendrons plaisir, comme eux, à redécouvrir au fil des prochaines années !

Il est donc important de prévoir du temps pour les laisser à leur composition au milieu de leurs jeux et balades, à un moment donné dans les congés. Nous attendons tous les vacances avec impatience et avons parfois tendance à les idéaliser au point de revenir fatigué. Nous avons donc envie aussi de mixer découvertes et temps de repos, de jeux tranquillement tous ensemble.

Terre voyages

Dans les dernières trouvailles de ces derniers jours, nous avons parcouru le site puis contacté les conseillers de l’agence Terre Voyages. Peut-être connaissez-vous ce spécialiste des destinations et du voyage sur mesure ?

Nous avons apprécié l’esprit qui se dégage de cette équipe et qui affiche son plaisir de concocter des formules sur-mesure pour répondre justement à nos attentes. Le tout dans une optique de tourisme solidaire, équitable et durable.

Lorsque l’on entend ces hommes et femmes nous parler d’une destination avec autant d’émotions, on se dit que si le cœur parle ainsi nous devrions bien nous entendre !

Afrique, Amérique, Asie, Europe, Orient… et les fleuves : leur catalogue est une bonne base de discussion et les circuits proposés nous font déjà rêvés ! Au-delà des destinations, les voyages thématiques nous interpellent et nous ont donné envie de commencer à creuser les pistes pour les prochains mois : city trip, randonnée équestre, bien-être sans oublier bien évidemment les formules pour les petits budgets et circuits famille !

PRATICo-pratiQUE TERRE VOYAGES

Terre voyages

Site : https://www.terre-voyages.com

Facebook : @TerreVoyages

Twitter : @TerreVoyages

Et vous, dites-nous si, comme nous, aussitôt rentrés de congés, vous pensez déjà au prochain départ ?!

La tribu des Baroudeurs en direct de Lempdes dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler