24
Juin-2019

Saône-et-Loire > Séjour atypique à Diverti’Parc

Venez on va voir les vaches ! Notre tribu vous emmène en escapade nature. Destination Bourgogne pour une nuit particulièrement atypique et une journée de jeux où l’on se demande qui des petits et des grands s’amusent le plus…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Un vendredi soir après que les cartables et mallettes de travail aient rejoint le placard, nous avons filé en Bourgogne chez nos voisins. Après 2 heures de route depuis l’agglomération clermontoise, nous avons posé nos valises à Toulon-sur-Arroux pour vivre une sacré expérience…

Dormir dans une vache, manger dans une cabane et jouer, à en oublier les heures, au rythme des jeux imaginés par Flavien Fuchey et sa sœur Ludwine, passionnés de vaches depuis l’enfance !

Une nuit insolite au Clos d’Aventure

Roupiller dans une vache géante en bois, on reconnait que cela peut paraitre farfelu… Toutefois on vous garantit que c’est possible et confortable !

Avec ses 4 mètres de hauteur, 3 mètres de largeur pour une superficie totale de 35 m², cet hébergement unique en Europe peut accueillir jusqu’à 9 personnes. C’est simple : cette vache écolodge est tout simplement extra !

Mention spéciale à Flavien, le gérant à l’origine de cette incroyable invention tout en bois très bien décorée, ainsi qu’au compagnon de France qui lui a donné vie !

Pour notre nuit, les garçons ont choisi de s’installer dans la tête de la vache où l’observation des étoiles est sublime une fois la nuit tombée à travers les yeux de l’animal !


Les filles, quant à elles, se sont installées dans son ventre, un véritable cocon où les histoires sont allées bon train, tandis que les grands découvraient la cloche, construit comme une cabane !

Au Clos d’Aventure, à côté de la vache, d’autres hébergements insolites sont accessibles : vaisseau spatial, goutte d’ô, roulottes, cabanes Ecopods, carré d’étoiles…

Découverte grill finlandais

A deux pas de notre hébergement atypique, nous avons poussé les portes d’une cabane aménagée en grill finlandais où pendant que la nuit tombe, on se régale avec les légumes et viandes grillées au feu de bois, préparées par le boucher du village. On en salive encore !

Après une nuit particulièrement paisible, nous découvrons sur la petite terrasse de l’entrée un panier gourmand pour notre petit-déjeuner.

Malgré des températures fraiches pour la saison, nous ne résistons pas à l’envie de savourer ces douceurs sur le dos de la vache, qui est une fabuleuse terrasse panoramique depuis laquelle on profite d’une vue à 360 degrés sur les contreforts du Morvan et sur l’ensemble du parc de 12 hectares que nous allons découvrir.

L’occasion également d’apercevoir le jardin zoologique de vaches. Unique en France, Diverti’Parc réunit une trentaine de races de vache !

Une journée d’aventure à Diverti’Parc

L’observation du terrain de jeux nature qui nous attend a donné à tous l’envie de pousser les portes d’entrée du parc sans plus attendre !

Un site aux 1 000 surprises où tour à tour :

  • on saute dans un trampoline ou une piscine à balles
  • on court dans les allées des labyrinthes de bambous
  • on se concentre pour jouer avec les grands jeux en bois
  • on vise au mini-golf
  • on tente de résoudre les casse-têtes
  • on prend de la hauteur dans les filets suspendus de la forêt
  • on écoute de la musique
  • on cherche des indices
  • on construit des cabanes avec des légos géants
  • on rigole en faisant la course dans les karts à pédales
  • on s’entraine au rodéo vache
  • on (re)découvre de multiples jeux

L’application Les 12 défis de Néo, à télécharger gratuitement, invite à relever des épreuves cachées par Néo. Comme une chasse aux trésors à réaliser en parallèle de la découverte des jeux.

Le Clos d’Aventure et Diverti’Parc en vidéo

Embarquez en un clic avec notre tribu en lançant notre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jbjgwBHIGU0

Mention spéciale à l’équipe passionnée de Diverti’Parc pour ses trésors d’imagination et réalisations ! Ce séjour dans un cadre réellement dépaysant nous a tous enchanté. On vous garantit avoir tous ronflé la nuit suivante !

Bonus Diverti’Parc

Situé sur le tracé de la GTMC (Grande Traversée du Massif Central), le site est labellisé accueil vélo. Il est possible de faire une halte pour dormir et/ou profiter du parc de jeux.
A noter que des vélos à assistance électrique sont proposés à la location, avec transfert de bagages sur demande. A bon entendeur !

Mention spéciale également aux gérants qui ont rendu accessible le site aux personnes à mobilité réduite depuis le parking. Le vaisseau spatial et une roulotte sont d’ailleurs labellisés Tourisme & Handicap. Bravo !

Diverti’Parc fait partie du réseau d’accueil des familles imaginé par Saône-et-Loire tourisme. Retrouvez les autres sites labelisés Aventures Mômes par  ici.

Pratico-pratique Le Clos d’Aventure – Diverti’Parc

Ouverture : avril – novembre.

Pique-nique possible sur place dans une salle fermée ou en plein air, tiré du sac ou commandé sur place avec des produits régionaux à savourer sans modération !

Les Bruyères du Parc
Route de Gueugnon
71320 Toulon-sur-Arroux

Tél. 03 85 79 59 08
Site : www.divertiparc.com
Facebook : @divertiparc

Tarifs :

  • Diverti’Parc : 15 € par personne avec accès illimité aux jeux
  • Nuitées insolites : à partir de 95 € par nuit.
    Informations détaillées sur le site.


La tribu des Baroudeurs en direct de Toulon-sur-Arroux en Saône-et-Loire

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler