14
Oct-2018

Mylène, Poupi et nous

Dans la série Belles Rencontres, nous sommes ravis de vous présenter Mylène, son univers trop choupinou et ses projets …

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Bonjour Mylène, d’où viens-tu et où as-tu posé tes valises ?

Bonjour les Graines De Baroudeurs, j’ai 32 ans, je suis originaire du Sud de la France où j’ai grandi dans un petit village proche de Nîmes. Après avoir vécu pour des raisons professionnelles dans différentes villes, de Nantes à La Ciotat en passant par Chambéry, j’ai posé mes valises à Clermont-Ferrand : la première fois pour le travail, la seconde par amour.

Que fais-tu de beau dans la vie ?

Je gribouille et bricole, relève des challenges (premier semi-marathon en mars, on se retrouve à celui de Clermont-Ferrand en octobre ?) et vadrouille pas mal à l’étranger aussi. J’aime passer du temps au grand air avec les amis et la famille, j’ai d’ailleurs une petite nièce dont je suis folle ! Elle est un peu et ce, malgré elle, à l’origine de mon projet actuel.

J’ai quitté fin 2017 mon précédent travail à La Cité du design pour plonger dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Après 5 ans à conseiller les entreprises et les startups, j’ai eu envie de passer de l’autre côté et surtout, de créer quelque chose qui fait sens pour moi. Suite à quelques semaines de vadrouille à l’étranger, je me suis donc lancée à fond dans l’aventure début 2018, plusieurs semaines de travail chez moi plus tard, j’ai rejoint fin mai un incubateur clermontois afin de m’aider à structurer ma démarche.

Tu nous parles de ton projet Poupi et nous ?

Poupi et nous, c’est l’envie de faciliter un peu la vie des parents de jeunes enfants ! Je travaille sur un concept de service ayant pour objectif de simplifier l’organisation de certains moments en famille se déroulant à l’extérieur du domicile.

Un service qui facilite la vie, dans lequel les parents peuvent avoir une entière confiance et avec ce petit plus qui fera pétiller les yeux de la famille.

Tu nous présentes justement tes dessins ?

Depuis 3 mois, j’ai créé le compte Instagram @poupi_et_nous afin d’avoir un espace pour échanger avec les parents et les futurs parents. Mon premier objectif est de concevoir ce service AVEC et POUR les parents car ce sont eux qui connaissent mieux que personne ce dont ils ont envie et besoin. J’ai eu envie d’illustrer ces moments de vie et mes interrogations par des illustrations en créant un univers propre à cet espace et ou chaque personne peut s’identifier facilement.

Issue d’une formation à la fois technique et graphique, cela me permet aussi de concilier les deux avec mon projet et de garder mes feutres pas trop loin.

Comment peut-on te donner un coup de pouce, participer à son développement ?

A ce stade du projet, je cherche avant tout à valider mon concept et finir de le créer avec des parents et futurs parents, on appelle cela une démarche de co-création.

Le compte Instagram est un premier moyen pour échanger ensemble via les publications des croquis et les stories.

Pour les parents de la région clermontoise, ils peuvent aussi s’inscrire et participer aux focus group que j’organise. Ce sont des moments d’échanges (2h environ, en petit comité) où l’on discute sur les besoins et envie de chacun dans leur (future) vie de parents. Lors de certains focus group, je présente même le concept en avant-première !

A terme, j’ai aussi envie offrir un rôle d’ambassadeur et ambassadrice à ceux qui seront tentés par l’aventure et partageront les valeurs du concept.

Où peut-on te suivre ?

En ce moment principalement sur le compte Instagram @poupi_et_nous, vous pouvez rejoindre la team des (futurs) papas et (futures) mamans qui échangent avec moi au quotidien sur le fil ou en message privé. C’est un espace de partage tout en bienveillance sur la vie de parents et aussi sur lequel je partage ma vie de porteuse de projet car beaucoup aiment suivre l’aventure.

Sur Facebook aussi avec la page @Les Petits Poupinoux, je ne suis pas encore très active sur cette page, mais promis, je vais m’y mettre !

Un site arrivera d’ici la fin de l’année pour commencer à partager d’avantage de chose avec vous !

Merci Mylène pour tes réponses !

La tribu des Baroudeurs en direct de Clermont-Ferrrand dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler