Oct-2016
La tribu aime #6
Déjà 6 mois de voyage en France en famille, 6 000 km au compteur de notre convoi exceptionnel et autant de belles rencontres ! On vous emmène pour la suite de la série La Tribu aime…
Lundi 10 octobre, notre tribu célébrait sont 6ème mois de voyage. Autant l’avouer de suite, ce nouveau mois sur les routes en famille à vélo nous a réservé d’immenses bonheurs, à commencer par les retrouvailles dans les bois de l’Oise avec les amis d’enfance de Mamounette !
Des retrouvailles hautes en couleurs qui ont fait couler des larmes de joie pour cette fabuleuse journée et soiree partagées à Choisy-au-Bac, ville dans laquelle Mamounette passa les 11 premières années de sa vie et donna ses premiers coups de pédale. Un immense merci à tous les copains du square Paul Éluard pour ces belles surprises préparées !
Rouler dans le département de l’Oise, dans ses magnifiques forêts a été particulièrement fort pour notre tribu, heureuse de (re)découvrir ce patrimoine d’exception, avant de pédaler vers le Calvados et l’Orne en Normandie…
Nous retenons aussi les premières brasses en solo de Poupinette sur la plage d’Etretat…
Les divers hébergements découverts, qui nous permettent de retenir des aspects positifs et des pistes d’amélioration à proposer pour mieux accueillir les familles, rendre enfin accessible à tous les établissements…
L’hospitalité des Français, à l’image de cette famille de fermiers qui nous accueille dans son étable au milieu des 80 vaches ! Petits et grands ont assisté à la traite et pu apprécier le bon lait frais !
Se régaler des petits plats mijotés au réchaud, et partager avec vous le plaisir de cuisiner sur les routes (vidéo ici !)…
Retrouver d’autres voyageurs pour échanger autour de notre passion du vélo, de l’itinérance en solo, en couple ou en famille. N’est-ce pas la Bentrider Fameulhy et Folles Escapades ?!
Rencontrer les membres de l‘association Les Dérailleurs de caen, de la station beau vélo à Beauvais, découvrir d’autres tronçons de la véloFrancette…
De nombreux coups de cœur encore ce mois-ci, avec le plaisir de découvrir le Mont-Saint-Michel de jour comme de nuit…
Les levers et coucher de soleil qui offrent une palette de couleurs exceptionnelles…
Le passage dans une caserne de pompiers au Havre, sans oublier le temps passé avec notre caravane préférée du tour…
Chaque jour, nous savourons la chance que nous avons de rouler avec un temps clément malgré l’arrivée de l’automne, même si les gants et les polaires sont plus fréquemment de sortie que sur la première partie de notre tour de France !
Merci à vous tous qui nous accompagné au quotidien sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Instagram / YouTube et sur le blog !
À bientôt pour la suite des aventures !
Caroline, Cédric, Manon & Hugo en direct de Saint-Perreuc dans le Morbihan
Commenter cet article
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.