Août-2015
Pour les artistes en herbe !
Chez les baroudeurs, on dessine, on peinture, on gribouille, on crayonne… Bref, feutres, crayons de couleurs et craies grasses ont peu de repos dans l’année. Un projet en construction, découvert sur le net, nous a interpellé. Et quand la tribu aime, elle partage !
Le plaisir du moment de Poupinette ? Exposer ses chefs d’oeuvre sur tous les murs de la maison, en passant par le frigo, le miroir de la salle de bain, la cuvette des WC. Après le street art, à quand le « petit coin art »?
La tribu s’étant expatriée en Auvergne, de nombreux dessins partent au fil des mois inonder les boîtes aux lettres familiales et amicales 😉
Pendant nos vacances, nous partons toujours avec la trousse et tout ce qui va bien pour occuper notre artiste en herbe numéro 1. Et bientôt numéro 2 de plus en plus attiré par ces « bâtons surprenants » !
Il y a quelques jours, nous avons eu écho d’une application en pleine construction, nommée MiniArtist. Psychologues, éducateurs, experts en ergonomie participent à la réalisation de ce concept qui se veut simple et gratuit.
L’idée nous a immédiatement séduit :
- Etape 1 : on photographie le dessin avec son smartphone
L’application recadre automatiquement la photo prise. - Etape 2 : on choisit le destinataire
Les e-mails et photos des proches sont rentrés lors de la configuration initiale de l’appli. - Etape 3 : on clique pour envoyer
Le destinataire reçoit alors son dessin par mail.
Le trio à la tête du projet se compose de :
- Cyril : directeur technique de l’agence web Les papas du code. Jeune papa d’un petit Martin de 2 ans qui adore dessiner.
- Cédric : directeur commercial à Disneyland Paris, prête main forte pour la partie marketing et stratégique autour du développement de l’application.
- Mehdi : touche à tout, entrepreneur.
Il a tout quitté du jour au lendemain pour se consacrer à des projets vraiment cool, qui ont du sens pour lui.
Bravo messieurs pour cette initiative. Nous savons déjà comment envoyer nos prochaines cartes postales de vacances !
Pour en savoir plus, visitez miniartist.co
Pour faire partie des premiers utilisateurs, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site !
Commenter cet article
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.