31
mar-2016

Tchou-Tchoupi > Le vélo de Poupinette

Au cœur de l’Auvergne vivait une famille de Baroudeurs. Le papa, cherchant à améliorer la sécurité et le confort à vélo de Poupinette (5 ans), décida de modifier la monture de la petite fille pour réaliser leur projet de tour de France, soit 6 800 km à travers les pistes cyclables et vélo routes de l’hexagone.

L’idée

On va transformer ton cyclo en vélo suiveur, comme ça, tu pourras m’aider à pédaler, tout en restant accroché à mon vélo. On modifiera ta position de conduite en relevant le guidon. Dans les descentes ou les montées, tu pourras changer de vitesse comme les grands !. Là, vous n’entendez pas le cri de surprise (vos oreilles vous remercient au passage !).

Tu emmèneras tes doudous sur le porte-bagages et tu auras un porte bidon pour te désaltérer à l’arrêt. On mettra un garde bout pour éviter de te salir ou te mouiller dans les flaques d’eau, un éclairage avant et arrière et une sonnette pour amuser les oiseaux, mais surtout pour avertir les autres usagers de la route.

La réalisation

Pour ça, on connait un magicien… On l’appelle « Super Papy ». En tant qu’ancien serrurier, ferronnier d’art à la retraite : le façonnage de l’acier, c’est son dada !

Mais bon c’est joli dans les livres, il faut maintenant concrétiser les idées…

Et voila, Tchou-Tchoupi, le vélo suiveur de Manon !

IMG_9650 IMG_9633

1

 goûts / 2 Commentaires
Partager cet article:
  1. LE GALLO /

    Super l’adaptatioN.
    A quand la commercialisation, car ça semble plus stable que la simple tige Raptor!

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler