01
Juil-2015

A quelques jours de notre prochain road trip, nous repensons à notre première grande sortie à 3 à vélo. Que de kilomètres parcourus depuis à 4…

Vous le comprendrez vite, l’ami de notre famille est le 2 roues (motorisé ou non d’ailleurs !).

En songeant à notre premier grand périple, nous avons le sourire aux lèvres… Nous avons inauguré notre remorque vélo lors d’un circuit de 3 jours lorsque Poupinette avait 15 mois. Cap sur la Vendée pour un week-end prolongé, accompagné par un ami natif du secteur qui nous avait vanté à de nombreuses reprises les tracés aménagés pour les cyclistes !

Nous sommes partis du passage du Gois juste avant que la marée ne le recouvre, pour rejoindre l’île de Noirmoutier où nous avons passé une agréable journée avant de repartir sur le littoral. Nous avons emprunté les pistes cyclables parfaitement balisées et entretenues pendant les 2 jours suivants en faisant 2 haltes pour recharger les batteries ! La première nuit, nous avions réservé un bungalow et la seconde, une éco-lodge. Nous avons rejoint tranquillement les Sables d’Olonne à la fin du 3ème jour. Soit une boucle de 120 km environ.

Un souvenir magique de cette première excursion que Manon a semblé apprécier. Elle a beaucoup joué, observé ce ce qui l’entourait et dormi sans problème en journée pendant que nous roulions. De notre côté, nous avons découvert également avec grand plaisir cette superbe région.

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’y séjourner, nous vous recommandons vivement cette sublime destination !

Vous pouvez trouver des infos sur ce site par exemple vendeevelo.vendee.fr et sur celui de l’office de tourisme des Sables d’Olonne qui propose notamment de télécharger un guide des randos en PDF, bien pratique.

Et vous, aimez-vous pratiquer le vélo avec vos enfants ? Avez-vous des circuits à nous conseiller ?

velodyssée 2

P1100021

velodyssée 3

velodyssée

vendée

 

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler