27
Mar-2018

Auvergne > Une nuit à la Lit’hôte

Sourire et bonne humeur vous attendent lors d’un séjour au sein de La Lit’hôte, des chambres d’hôtes puydômoises, imaginées et gérées par Marie-Pierre et Paul Colli !

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs bonjour !

Après avoir posé ses valises dans différentes villes françaises comme Paris, Grenoble, ou Vannes, Marie-Pierre Colli est revenue s’installer sur ses terres natales pour ne plus les quitter et surtout ouvrir des chambres d’hôtes, un projet dont elle rêvait depuis de nombreuses années !

Après avoir travaillé plus de 20 ans dans le domaine du tourisme institutionnel en Auvergne, Marie-Pierre et son mari Paul ont ce qu’on appelle un gros « coup de coeur » pour une maison située à Mirefleurs, à côté de la capitale régionale.

Rien de surprenant quand on savoure une tasse de thé fumant confortablement installé au coin de la cheminée ou sirote un cocktail sur la terrasse qui offre une vue grandiose sur les monts du Cantal, le Sancy et la chaîne des Puys ! Oui oui vous aurez bien compris : on est assez adepte du lieu à toutes les saisons 😉

@Natacha Sibellas

@Natacha Sibellas

La Lit’hote > 3 chambres d’hôtes confortables

Au-delà de la vue panoramique, c’est bien la bâtisse qui nous enchante… Dès l’ouverture du portail, cet ancien presbytère reconverti en maison d’hôte nous tire un OH d’émerveillement ! Nichée sur les hauteurs de Mirefleurs, dans le Puy-de-Dôme, la Lit’hôte est tout simplement bluffante de par sa construction et cadre verdoyant.

Avouons que nous ne sommes pas les seuls à apprécier ce cadre privilégié ! Car c’est bien un petit havre de paix, idéal pour :

  • un week-end en amoureux dans la chambre Point-virgule : 25 m2 dans un style contemporain autour de nuances grise, brune et vert anis.
  • une virée entre copines avec la chambre Parenthèse : 30 m2 pour 2 personnes. Le côté béton ciré et marmorino donnent une ambiance particulièrement cosy !
  • une étape familiale dans la chambre Et caetera : 40 m2 aménagés pour accueillir jusqu’à 4 personnes.
    On dit oui à la décoration originale imaginée par les maitres de lieux… avec notamment sa salle de bains installée dans l’ancienne chapelle !
    Bravo à la pétillante Marie-Pierre qui ne cache pas être ravie d’exercer ce métier : « Cette activité permet de très belles rencontres et me donne l’occasion de faire partager mon amour pour l’Auvergne ! ». N’oublions pas Paul qui vous fera partager également ses connaissances en matière de patrimoine bâti, littéraire et sportif !

Pratico-pratique chambres d’hôtes La Lit’hôte

La lit’hote
1 rue du Guichet
63730 Mirefleurs

Tél. : 06 62 39 02 66
Mail : mariepierre.colli@gmail.com

Renseignements et réservations des chambres sur le site : www.lalithote.com

Facebook : Maison-dhôtes-la-Lithôte

Belle saison à venir Marie-Pierre et Paul !

La tribu des Baroudeurs en direct de Mirefleurs dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

@Natacha Sibellas

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler