18
Sep-2019

Week-end mondial du bien-être

La fin de semaine s’annonce belle avec la 3ème édition du Week-end Mondial du Bien-Être ! Deux journées sous le signe du bien-être et de l’anti-morosité. De quoi donner envie de prendre soin de soi, de bouger, d’adopter des bons réflexes…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Entre amis, en couple ou en famille, réservez sans hésitation votre samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 pour profiter du week-end Mondial du Bien-Être (World Wellness Weekend).

Convaincu du bien-fondé de cet événement, La Route des Villes d’Eaux du Massif Central et notre équipe de choc « Les Accros du Peignoir » rivalisent d’imagination pour faire connaître leurs activités de bien-être et convertir le plus grand nombre à celles-ci, autour du leitmotiv « Osez prendre soin de vous » ! Devise, à laquelle on adhère d’emblée bien évidemment chez les Baroudeurs 😉

World Wellness Weekend

Késako ce Week-end Mondial du Bien-Être ? L’idée est simple mais sympathique : au moment de l’équinoxe d’automne, prolonger les bienfaits de l’été avec des activités de bien-être originales et fun. Partout en France, des professionnels de la forme, de la beauté et du tourisme ouvrent leurs portes pour initier ou perfectionner le plus grand nombre, gratuitement, à travers diverses activités de bien-être.

D’abord cantonné aux frontières de notre pays, le Week-end Wellness a pris une dimension mondiale l’an dernier. Peut-être vous souvenez-vous de l’enthousiasme suscité par cet événement positif et joyeux ?

Les stations thermales du Massif central dans les starting blocks

Notre ami Stéphane Huin, directeur de la communication et du développement de La Route des Villes d’Eaux, nous expliquait dernièrement très enthousiaste : « À l’instar des années précédentes, les stations thermales du Massif central se mobilisent pour cette nouvelle édition du Weekend Mondial du Bien-Être. Du fait de la structuration de son réseau, de sa motivation et d’une collaboration réussie sur les autres éditions, le coordinateur général de l’événement, Jean-Guy de Gabriac, a choisi La Route des Villes d’Eaux du Massif Central (créée en 1998) comme partenaire privilégié de l’événement. Selon lui, Les Accros du Peignoir, mouvement issu de ce territoire où l’on prend le temps de vivre et de se relaxer, s’inscrit pleinement dans l’esprit du World Wellness Week-end, par ses aspects fun et décalés ».

Créativité et originalité dans les 17 villes d’eaux

Ce rendez-vous thématique permet un coup de projecteur sur les stations thermales de la région dans le domaine du bien-être et de la prévention santé, en proposant des activités gratuites et spécifiques à cette journée.

Certaines villes d’eaux en profitent également pour mettre en place des bons plans et des offres promotionnelles à saisir uniquement sur ce week-end. Jean-Guy de Gabriac confie : « Les Villes d’Eaux du Massif Central ont fait preuve d’une inventivité exemplaire dans la conception des programmes afin de surprendre le public et permettre la découverte la plus large possible des activités bien-êtr ! ».

Une activité symbolique en peignoir le samedi à 11h03

Afin de faire un clin d’œil à leur appartenance au mouvement des Accros du Peignoir, les stations de La Route des Villes d’Eaux proposeront simultanément une activité emblématique en peignoir à l’occasion de ce Weekend Mondial du Bien-Être. Rendez-vous samedi à 11h03 dans chacune des villes… Un temps fort qui promet des visuels sympathiques à l’image de l’affiche.

Au programme, entre autres, parmi ces activités symboliques :

  • du yoga du rire
  • de la sophrologie
  • du Qi Gong
  • de la méditation les pieds dans l’eau et même… une descente en tyrolienne !

Nouveautés 2019

De belles nouveautés ont été imaginées par l’équipe, la plus importante réside dans la possibilité désormais pour les participants de proposer des packages bien-être incluant hébergement, alimentation équilibrée « santé » et activités spécifiques à ce week-end.

Dans le Massif Central, le groupement hôtelier Thermhôtel s’est associé à La Route des Villes d’Eaux pour élaborer des séjours tout compris, qui se veulent des vraies invitations à la détente, au lâcher-prise et à la découverte.

Pratico-pratique Weekend Mondial du Bien-Être

Retrouvez l’intégralité du programme des villes d’eaux du Massif Central sur www.lesaccrosdupeignoir.com

Pour tout savoir sur le Weekend Mondial du Bien-Être, consultez le site dédié  www.weekend-wellness.fr

La tribu des Baroudeurs en direct de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler