12
Mai-2016

Une salle de classe à ciel ouvert

Blog   /  

Depuis notre départ, nous sommes ravis de constater que les loustics vivent à 200 % le voyage en observant l’environnement, en nous questionnant ainsi que les personnes rencontrées…

Lors de l’annonce de notre projet à l’école de Manon, la directrice et l’enseignante que nous remercions tout particulièrement, se sont montrées très enthousiastes et avaient évoqué spontanément la formidable salle de classe à ciel ouvert que nous allions offrir à nos enfants. Cette affirmation prend tout sens aujourd’hui !

Il y a bien sûr en premier lieu, la géographie française, la faune et la flore que nous avions imaginer pouvoir faire découvrir aux enfants. Et bien évidemment l’envie de transmettre la « bonne curiosité », le goût de l’aventure et des autres sans oublier l’espoir d’une grande ouverture d’esprit à travers ce voyage.

Le pari devrait être tenu et et à ce rythme, Poupinette notamment, ne devrait pas tarder à battre Mamounette à plate couture sur la localisation des villes, les noms de préfectures et départements de notre pays 😉

Voyager à vélo permet notamment de prendre le temps d’observer les montagnes, les lacs, rivières, tous les aménagements urbains ainsi que le travail des champs sans oublier le patrimoine et toute l’histoire de notre pays. Quel régal de voir les enfants recevoir ces connaissances de manière ludique !

Partager nos infos et parfois devoir fouiller dans la documentation locale ainsi que sur Internet pour donner des explications plus précises est bien d’actualité. Se faire coller par une enfant de 5 ans ça passe moyennement au niveau de l’égo non ?!

Pour les grands, côté positif à observer également : on va devenir excellents au Trivial PursuitOn vous attend quand vous voulez pour une partie !

Essayez l’itinérance à vélo en famille, on vous garantit que vous tomberez amoureux de ce mode de voyage et d’apprentissage !

Caroline, Cédric, Manon & Hugo en direct du lac du Salagou dans l’Hérault

IMG_2356 IMG_2056 IMG_2020 IMG_1750 IMG_0950 DSC00864

0

 goûts / Un commentaire
Partager cet article:
  1. Sur les bancs de l’école maternelle à Lempdes (63) | Graines De Baroudeurs /

    […] Celles-ci ne s’étaient d’ailleurs pas trompées en nous parlant d’une grande salle de classe à ciel ouvert que nous allions offrir à nos enfants pendant la durée de notre road trip […]

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler