29
Août-2018

Tour de France à vélo en famille : LE livre !

À votre avis quel est le plus sportif entre réaliser un tour de France à vélo avec 2 minis baroudeurs ou écrire le livre relatant cette aventure réalisée avec un petit grain de folie ?!

Amis Baroudeurs d’ici d’ailleurs, bonjour !

Souvenez-vous en avril 2016 nous partions pour un grand tour de France à vélo en famille. 8 mois et 8 000 km plus tard, nous rentrions en Auvergne pour reprendre une vie sédentaire plus traditionnelle…

2 ans après cette grande aventure humaine, nous partageons ce voyage atypique à travers un récit écrit avec le cœur et sans langue de bois ! Parce que même si on aime les paillettes, vivre ensemble H24 est source d’épanouissement mais aussi parfois d’épuisement, n’ayons pas peur du mot 😉

Au printemps dernier, nous vous proposions de nous accompagner dans ce nouveau projet en nous aidant à choisir le titre et la couverture du livre. Plus que jamais, notre devise familiale : voyager > explorer > partager est d’actualité !

Du déclic au retour en passant par les préparatifs, l’apprentissage de la vie nomade avec 2 jeunes loustics loin d’être autonomes : (re)montez dans notre convoi exceptionnel pour découvrir le fabuleux patrimoine français, les rencontres inoubliables et les multiples anecdotes ramenées dans nos sacoches !

Le livre de notre tour de France familial

De retour avec des mollets en béton, nous sommes aujourd’hui dans une autre aventure sportive : l’édition du livre de notre  « Tour » relatant les moments de vie, notre envie d’encourager la pratique du vélo auprès de toutes les générations, les casses mécaniques…

Découvrez et soutenez ce grand projet familial : nous venons de lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. Objectif : recevoir un coup de pouce pour financer la sortie de ce livre de voyage et vous permettre de pré-commander votre exemplaire en avant-première !

Embarquez avec notre tribu !

Visionnez la vidéo imaginée pour l’occasion avec nos enfants et mise en scène par Baptiste Antoine, un super designer aux commandes de Batomik  :

Comme une sorte d’avant-goût pour vous permettre de voyager avec nous, du premier coup de pédale à notre retour dans notre home sweet home, en passant par les cernes sur la ligne de départ et les instants magiques qui collent la chair de poule lors des bivouacs improvisés face à un coucher de soleil !

Confortablement installé dans votre canapé, nous vous embarquons en France pour assouvir ensemble une belle soif de découvertes. Au programme : un carnet de voyage agrémenté de nombreuses photos et des moments de vie croqués à travers des textes.

Nous nous sommes fixés le défi de réunir d’ici le 26 septembre une cagnotte de 5 000 € pour nous permettre de financer la mise en page du livre réalisé par Mathilde Francisco, graphiste auvergnate de talent ainsi que l’impression du livre.

Retrouvez la campagne complète ici :

https://fr.ulule.com/graines-de-baroudeurs/

Des chouettes contreparties

On ne dit pas ça parce que c’est nous qui les avons imaginées 😉 mais nous avons eu envie de vous proposer en soutien du projet d’édition, des chouettes cadeaux.

Dès 5 euros déposés dans notre cagnotte Ulule, recevez des cartes postales, T-shirt, fonds d’écran, autocollants… Plein de supports pour égayer votre quotidien au bureau, à la maison ou lors de vos sorties en famille ou entre amis !

Et pour recevoir votre livre, rien de plus simple ! Il vous suffit de déposer 25 € dans la cagnotte correspondant au prix du livre à paraitre en octobre.

Il paraît que les petites gouttes d’eau font les grandes rivières… Chiche : ensemble on vérifie cete affirmation !

Poursuivez l’aventure avec nous !

La tribu des Baroudeurs en direct de Lempdes dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler