03
Oct-2015

Rhône-Alpes > Un week-end chez nos voisins

« Dis maman, tu vas où ce week-end ? » me demande Poupinette en me voyant préparer ma valise ce matin. Et bien, je pars à Lyon retrouver des copines, mamans ou non, qui sont impatientes comme moi, de parcourir la ville pour profiter de ses richesses culturelles !

C’est en quelque sorte un rituel, 1 à 2 fois dans l’année, j’oublie l’espace de quelques heures ma casquette de maman de la tribu et retrouve le plaisir de vivre sans horaires, de refaire le monde entre filles, de faire du lèche-vitrines 😉 Parce qu’on n’est pas que des parents non ?!

Depuis l’ouverture du barreau de Balbigny sur l’autoroute A89, Clermont-Ferrand – où la tribu réside – se trouve à 1h30 de Lyon. Alors comment ne pas succomber aux flâneries offertes ?

En attendant, petits souvenirs de ma dernière virée avant l’été…
Après avoir profité du superbe patrimoine bâti du vieux Lyon, déambulé – comprendre escaladé ! – la colline de la Croix-Rousse, nous avions profité de la splendide fête de la rose dans les rues ainsi que dans les parcs.

Le week-end s’était poursuivi entre observation de street art, co-pilotage de rosalie au parc de la tête d’or avec ma comparse Marie, mojitos entre Clermontoises heureuses de profiter d’un verre en toute quiétude sur une péniche amarrée sur les bords du Rhône

Vous aurez compris que nous apprécions particulièrement cette ville aux multiples facettes, qui nous plonge dans une panoplie d’ambiances d’un quartier à un autre…

Bon week-end !

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler