30
Oct-2021

S’évader en vacances avec des enfants !

Se détendre, découvrir une nouvelle culture ou retourner dans un endroit qui vous a impressionné sont quelques-unes des raisons qui font du voyage une expérience merveilleuse ! Une émotion décuplée lorsqu’on baroude avec des loustics. Pour vous évader sereinement avec des enfants en bas âge, voici quelques tips…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Lorsque vous voyagez en famille, l’organisation devient plus importante (jusque là, nous ne vous apprenons rien !). Pourquoi ?  Car les enfants sont souvent énergiques et… impatients, mais ils se fatiguent aussi rapidement ! C’est pourquoi vous / nous chers adultes, devons ajuster notre voyage au rythme des enfants pour profiter au maximum de ce temps précieux ensemble, du charme de la destination et éviter quelques situations donnant des cheveux blancs…

Baby sitting vacances_Graines De Baroudeurs (2)

Alors pour que voyager avec des enfants et des nourrissons ne rime pas avec défi du combattant à chaque escapade, voici quelques pistes pour devenir une tribu voyageuse où le sourire est le meilleur compagnon de voyage 🙂

Merci notamment à Babysits, plateforme de baby-sitting en ligne qui favorise le lien entre famille et nounou, et fournit des conseils visant à rendre les voyages avec des tout-petits ou des bébés aussi agréables que possible.

1. Faire confiance aux enfants !

Voir l’émerveillement des enfants devant de nouveaux paysages et s’immerger dans de nouvelles cultures est un véritable bonheur ! N’hésitons pas à leur faire confiance, les kids s’adaptent bien mieux que les grands au changement.

A tout âge de l’enfance, les voyages éveillent la curiosité et donnent l’envie d’aller toujours plus loin. Il n’y a pas de meilleur moyen d’ouvrir l’esprit des enfants au monde qui les entoure, à sa beauté et sa diversité.

2. ​​Choisissez la bonne destination

Pendant vos recherches, il est toujours important de prendre en compte les besoins et les goûts des enfants. De l’hébergement aux loisirs, choisissez un établissement et des prestations qui correspondent à leurs besoins.

Choix de la destination, activités, préparation des valises et sacs à dos… Impliquer votre enfant dans la prise de décision est une bonne idée, pour qu’il se sente intégré pleinement aux préparatifs du voyage et en profite davantage une fois sur place.

Pour cela, vous pouvez leur demander de choisir parmi plusieurs destinations que vous avez présélectionnées pour vous assurer, que quelle que soit leur décision, que l’option sera bien viable pour les prochaines vacances !

3. Voyager plus léger

Transporter beaucoup de bagages peut être très stressant et rendre les voyages difficiles, notamment dans les aéroports, lors des contrôles de sécurité, à la douane, dans les taxis et même dans les hébergements. L’idéal est donc de voyager avec des valises cabine si le voyage est court. Cela permet de ne pas avoir à attendre pour récupérer ses bagages et éviter les risques de perte de ces derniers.

Toutefois, il est évident que, lorsqu’on voyage avec des enfants, le nombre de bagages nécessaires est relativement élevé. Nous vous recommandons donc de n’emporter que le strict nécessaire et de compléter les bagages enregistrés par une valise cabine dans laquelle vous pourrez mettre vos essentiels au cas où quelque chose arriverait avec les bagages enregistrés (vous aussi ça vous rappelle quelque chose… ?).

4. Préparer des collations

C’est bien connu : enfant affamé, enfant grincheux ! Parce que les voyages sont faits d’incertitudes (avec des changements ou retards de vos transports par exemple), il en va de votre tranquillité d’apporter quelques collations ou petits snacks pour satisfaire l’appétit de vos petits ogres.

La préparation de snacks et de sandwichs peut aussi être utile pour vos vacances. Il est possible que la nourriture proposée durant votre trip soit très différente de celle appréciée par vos têtes blondes. Apporter de la nourriture lors d’une excursion peut donc faciliter les repas sans oublier de déguster les saveurs locales 🙂

Pensez cependant à vous renseigner sur ce que vous avez ou non le droit d’emmener dans le pays de votre destination. Il est parfois toutefois interdit d’en emporter.

5. engager une baby-sitter

Pour faciliter le trajet en transports lorsque la durée est très longue ou que l’itinéraire est compliqué, il peut être intéressant d’engager une personne pour vous aider et accompagner vos loustics.

Il se peut aussi que vous teniez à participer à une excursion sur place qui n’est pas adaptée aux enfants. Engager une baby-sitter locale peut être une bonne option. Mais pas toujours évident lorsque l’on ne connait personne sur place. Pas d’inquiétude ! Avec Babysits, vous pouvez facilement contacter des baby-sitters et des nounous dans 44 pays différents.

Si vous souhaitez engager une baby-sitter locale pour quelques heures, nous vous recommandons de rechercher la personne idéale et de la contacter avant votre arrivée. Vous pourrez ainsi apprendre à mieux vous connaître et partir sereinement en excursion.

Peu importe la raison ou la destination de votre voyage, nous espérons que ces conseils vous aideront. Encourager les enfants à voyager et à découvrir de nouveaux endroits est important car cela enrichit non seulement leur culture, mais leur donne également une expérience unique qu’ils n’oublieront jamais. De vrais baroudeurs en herbe à l’image de ceux de ces familles voyageuses présentées il y a quelques semaines.

Et vous, partagez vos conseils et expériences !

La tribu des Baroudeurs en direct de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler