03
Fév-2020

Saône-et-Loire > Cabaret Moulin du Lac

Depuis l’automne dernier, un nouveau cabaret propose un repas-spectacle en Bourgogne. Curieux, nous n’avons pas résisté à l’envie d’y passer une soirée…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

En Saône-et-Loire, un nouvel établissement a ouvert ses portes. Jusque-là rien d’exceptionnel nous direz-vous ! La particularité repose plutôt sur cette belle histoire de famille de laquelle découle ce lieu…

Dans le village de Trivy, parlons même plutôt de hameau puisque seulement 270 personnes y résident à l’année 😉 la famille Nesme s’est lancée un nouveau défi : agrandir Leur Auberge du Lac pour créer un nouvel espace dédié à l’accueil des réceptions privées et évènements d’entreprises, et surtout présenter une revue cabaret autour d’un déjeuner ou dîner spectacle !

Le Moulin du Lac, espace événementiel glamour et feutré

En poussant les portes de L’Auberge du Lac, ce sont pas moins de 150 années d’histoire qui résonnent. Depuis 30 ans, Agnès et Jean-Charles Nesme innovent « pour apporter joie et satisfaction à leurs clients lors d’escales gourmandes ».

En octobre 2019, ils poursuivent sur leur dynamique, en s’associant à leur fils Baptiste à l’origine du Moulin du Lac. Après de nombreux mois de travail intense, le rêve de Baptiste a pris forme ! Pour anecdote, celui-ci confie que « Gamin, ce ne sont pas des jeux vidéo qu’il demandait à ses parents mais des places pour aller au Lido ou au Moulin rouge ! ».

Plongée dans l’univers du cabaret

20h : dès notre arrivée, les artistes accueillent le public et nous invitent à prendre place à table pour démarrer la soirée.

Le premier pied posé dans la salle, nous plongeons immédiatement dans l’univers du cabaret grâce a un espace aménagé avec goût. L’imposant rideau qui masque la scène est plein de mystères, et nous sommes impatients de le voir s’entrouvrir pour démarrer la soirée !

C’est Baptiste qui accueille le public et propose de savourer un bon repas maison avant de découvrir la revue. Après un apéritif de bienvenue, les bons petits plats arrivent jusqu’à nous, accompagnés par quelques chansons et les plaisanteries des artistes de la troupe.

Revue Odyssée

22h30 : place au spectacle ! Pendant 1h30, danseurs, chanteurs enchaînent leur numéro sur un rythme soutenu.

Nous avons apprécié l’ambiance du cabaret traditionnel, revisité avec des numéros de magie et de danse particulièrement rythmés, des choix musicaux novateurs, signature de cette équipe jeune qui se donne à 2 000 % pendant le show pour notre plus grand plaisir.

Une bonne adresse que nous vous recommandons pour vous ou comme idée de cadeau avec la Saint-Valentin qui approche par exemple !

2 formules sont disponibles pour un repas spectacle à (s’)offrir :

    • la formule Délice à 55 €
    • la formule Elégance à 69 €

Nous avons découvert avec plaisir une équipe souriante, ravie d’accueillir des personnes de tout âge pour un bel instant détente !

Pratico-pratique le Moulin du lac

Retrouvez les photos et toutes les informations pratiques sur le site et les réseaux sociaux :

Le Moulin du Lac
Chandon
71520 Trivy

A 15 minutes de Cluny, 25 minutes de Mâcon et Paray-le-Monial, 1h de Lyon.

Tél. : 03 85 50 21 54 / 06 77 32 83 00
Site : www.moulin-du-lac-trivy.com
Mail : moulindulactrivy@gmail.com

Facebook : @moulindulac

Le cabaret est accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.

Bravo à Baptiste, à l’orginie de la revue dénommée Odyssée, ainsi qu’à toute l’équipe. On comprend pourquoi l’animation fait fureur depuis la première. N’hésitez pas une seconde : réservez votre déjeuner ou dîner spectacle !

La tribu des Baroudeurs en direct de Trivy en Saône-et-Loire

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler