Juil-2015
Jura > Le Pic de l’Aigle et les 4 lacs (39)
Enthousiastes après nos découvertes de la veille, nous quittons le camping de l’Abbaye pour nous rendre au Pic de l’Aigle et aux 4 lacs à quelques kilomètres de Bonlieu.
Jeudi 23 juillet, l’orage a bien grondé cette nuit laissant apparaître des « plics-plocs » dans le camping-car ! On a la poisse ou on ne l’a pas !
Après le casse-croûte en plein air quotidien, nous grimpons au belvédère du Pic de l’Aigle à 993 mètres d’altitude, qui offre de magnifiques points de vues sur le Jura, la vallée du Hérisson ainsi que sur le Grandvaux et le lac d’Ilay.
Dommage que le ciel soit couvert car nous avions entendu dire que par temps clair, il est possible d’apercevoir le massif du Mont Blanc.
Le sentier est très agréable, correctement balisé et nous déambulons de point de vues en point de vues avec plaisir.
Nous rejoignons tranquillement le camping car en découvrant des ballots de bois prêts à être expédiés. A côté de l’un d’entre eux, maman fait un bond lorsque papou s’arrête net en lui montrant une couleuvre, qui finalement ne doit plus avoir mal aux dents ! On vous épargne le petit cri de panique !
Encore une belle découverte que nous vous conseillons !
Préparez votre sortie :
Pic de l’aigle et 4 lacs
39150 Chaux-du-Dombief
Balade Pic de l’Aigle : 1h aller/retour
Balade Pic de l’Aigle & belvédère des 4 lacs : 2h30 aller/retour
Balade du Pic de l’Aigle, belvédères des 4 lacs en descendant vers le lac d’Ilay et du maclu : 3h, 9km formant une boucle.
Prévoir de bonnes chaussures !
Commenter cet article
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.