Mai-2016
Tout compte fait #1
Decidemment 2016 est bien l’année des nouveautés chez les baroudeurs ! Dans la série des grandes premières, la tribu a été suivie par une équipe de France 2 au début du mois. Vous pourrez découvrir le résultat ce samedi 21 mai à 14h dans l’émission Tout compte fait
Peut-être vous souvenez vous de la devinette posée sur notre page Facebook il y a quelques jours ? Mamounette postait la photo suivante en affirmant « C’est la première fois que je roule avec une couille de lapin dans mon buff mais pourquoi ? ». Rien de vulgaire ici, on vous arrête immédiatement !
En réalité, fin avril / début mai, nous avons partagé notre quotidien avec Gaëlle, journaliste, et Michel, cameraman que Poupinette continue encore de surnommer le photographe 😉 Nous avons donc été équipés de micro dans nos tours de cou !
Ce duo nous a suivi pendant 4 jours dans le but de découvrir et relater notre aventure, et nous l’espérons transmettre notre état d’esprit, nos valeurs et cet épanouissement mutuel que nous avons trouvé en roulant en famille ! Le vélo est véritablement un loisir inter-générationnel, qu’il faut essayer sans plus tarder !
Nous avons également souhaité présenter notre association Graines De Baroudeurs qui nous tient particulièrement à coeur dans l’optique de rendre le vélo accessible à tous, partout en France et ailleurs ! Et nous sommes heureux que vous puissiez découvrir en images l’animation organisée le 30 avril avec Vélo Loisir Provence !
Bravo à Michel pour ses performances sportives… A pied, en voiture et à vélo, il aura assuré même dans les sentiers peu accessibles ! Il se souviendra certainement longtemps des crêtes des Alpilles lui aussi ! Et rassurez-vous pour ceux qui nous ont croisé et qui ont ri : nous ne roulons pas tous les jours avec un cameraman dans le coffre de la voiture qui nous précède 😉 Merci aussi à Gaëlle d’avoir endossé le rôle de baby-sitter à certains moments !
Nous découvrirons donc demain ce reportage de 15 minutes en même temps que vous. Nous vous avouons être curieux de voir le résultat (12h d’images en 4 jours rien que pour Michel caméra à l’épaule en toutes occasions, sans compter les gopro placées sur le convoi). Quel suspens car la TV reste la TV, suivant les coupures au montage, le discours peut évoluer…
Le sommaire de l’émission de demain, samedi 21 mai, est consacré aux transports. 3 reportages de 15 minutes proposeront ainsi de découvrir les nouvelles glisses urbaines, de parler du boom des autocars et d’envisager ces vacances sur un 2 roues non motorisés. Et forcément, vous vous doutez dans quel sujet la tribu a accepté de témoigner !
« Découvrir un pays ou une région à son propre rythme, prendre le temps de flâner, de profiter du paysage et de rencontrer des gens… Nul besoin de prendre l’avion, le train ou le bateau. Le moyen le plus simple : c‘est le vélo. C’est écologique, peu couteux et très tendance. Avec ses centaines de kilomètres de routes, de pistes et de chemins, la France attire chaque année des milliers de vélo-randonneurs. Mais aujourd’hui, la petite reine n’est plus réservée aux aficionados. La pratique se popularise. Caroline, Cédric et leurs enfants, Hugo et Manon, originaires de Clermont-Ferrand ont décidé d’en faire leur moyen de transport pour sillonner le pays pendant 8 mois. Un projet à vélo de 6 800 kilomètres pour traverser les régions et rencontrer des passionnés. Comment se sont-ils préparés ? Où dorment ils ? Comment vivent-ils cette aventure ? Nous les avons accompagnés pendant quelques jours pour découvrir leur quotidien. »
Alors si le coeur vous en dit, branchez-vous sur France 2 demain à 14h, en espérant vous donner des idées pour vos prochaines escapades, le temps d’une journée, d’un week-end ou de futures vacances ! Tenez-nous au courant en tout cas !
Caroline, Cédric, Manon & Hugo en direct de Negrepelisse dans le Tarn-et-Garonne
Commenter cet article
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.