02
Juil-2018

L’été s’est enfin décidé à arriver pour notre plus grand plaisir. Et oui, après être arrivé timidement sur la pointe des pieds, le soleil semble décidé à faire grimper le thermomètre. Youhouuuuuu…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Les grandes journées de l’année s’installent doucement mais sûrement. Encore un dernier coup de collier à donner sur le banc des écoliers, les sacoches professionnelles regorgeant de dossiers colorés passeront bientôt entre les mains du cordonnier local pour se refaire une beauté pendant que nous, leurs chers propriétaires, rechargerons (tranquillement nous l’espérons vraiment) nos batteries. Pour certains, ce sera en mode lézard au soleil, pour d’autres en terrasse entre amis ou encore à la maison ou en vadrouille en famille.

Reconnaissons que nous ne sommes pas très en avance cette année pour l’organisation des vacances familiales justement. A notre décharge, ce mois de juin fut particulièrement intense côté travail et festivités. Si toi aussi tu as 1, 2, 3, 4 enfants, voire plus (#warrior), tu reconnaitras donc volontiers que lors ce dernier mois de l’année scolaire tes kids ont clairement eu une vie active, dense, riche, bref bien plus remplie que ta vie sociale d’adulte entre les kermesses, anniversaires, spectacles d’école, concerts de musique, galas de danse et nous en passons 😉

Mais ça y est notre calendrier affiche fièrement JUILLET et avec, toutes ses envies de dépaysement, sandalettes (portées avec ou sans chaussettes libre à toi de choisir : ) à chacun son style car finalement le look est propre à chacun tout comme les vacances, que certains envisagent en mode doigts de pied en éventail 24h/24 ou découvertes et activités à 100 à l’heure ! Le tout est de choisir son camp 😉 Pour répondre aux attentes et combler chaque membre de la famille, cela peut parfois être un casse tête.

Quelle destination retenir pour voyager en famille ?

Mer, montagne, France, étranger, sédentaire ou itinérant… A chacun son thème pour ses escapades en fonction de ses envies, voyages passés, budget (un critère pas des moindres n’est-ce-pas ?!), nombre de bambins, activités sportives, culturelles ou farniente tout simplement.

Si nous avons été très organisés pour notre tour de France à vélo en famille en 2016, nous n’avons jamais été très stressés quant à l’organisation des congés estivaux. Clairement, nous faisons partie du camp de ceux qui fonctionnent à l’envie du moment et qui improvisent au gré de caprices de dame météo ! S’il pleut un vendredi après l’école et que la grisaille est annoncée pour le week-end, nous sommes capables de boucler une valise plus vite que notre ombre pour aller recharger nos batteries au soleil par exemple !

Nous sommes plutôt du genre à aimer découvrir de nouvelles contrées plutôt que retourner deux fois de suite au même endroit , en profitant d’une ou deux étapes chez nos amis ou dans la famille le long du chemin.

Petit conseil de parents voyageurs

Invitez les amis à l’apéro pour qu’ils vous parlent de leurs bons plans des étés passés, échangez sur les forums et réseaux avec les copinautes, parcourez les blogs des familles voyageuses, ressortez du placard les pages du magazine de voyage arrachées l’hiver dernier lorsque la nuit tombait à 17h et que vous rêviez de la saison estivale, et trouver un partenaire de choix spécialiste de la destination tant convoitée !

Pour cela, notre allié s’appelle systématiquement : office de tourisme ! Rien de plus simple, on tapote sur notre clavier la destination et on parcourt le site internet lié. On télécharge la documentation dédiée aux tribus. Puis, un petit mail ou appel permet d’affiner rapidement notre recherche en mentionnant nos critères et envie de satisfaire toute la famille car avec deux enfants  jeunes pas question de se tromper sur les visites et lieux à visiter !

En parallèle, on ouvre notre boite à idées alimentée au fil des mois. A la maison, on vient justement de ressortir de notre bloc-notes, le site Voyageurs du Monde, qu’on avait zieuté rapidement il y a quelques mois. Le concept nous avait plu, et en y regardant de plus près, on peut dire que ce premier feeling a été confirmé en contactant l’équipe.

Voyageurs du Monde, spécialiste du voyage sur mesure

Leur philosophie rejoint la nôtre : ce sont ceux qui vivent sur place qui connaissent le mieux leur territoire et qui sont le mieux placés pour vous accompagner dans la construction du séjour qui vous correspond.

Leur site est une première mine d’idées, de renseignements et une réelle invitation au voyage ! Ce sont plus de 150 pays que les 200 conseillers Voyageurs du Monde nous invitent à découvrir à travers un voyage individuel personnalisé, spécialement imaginé pour nous, en fonction de notre profil voyageur, nos envies et centres d’intérêt.

Pour chaque destination, c’est un condensé de bonnes adresses, visites, rencontres qui est proposé.

Des voyages pensés pour les familles

Que vous ayez une idée très précise de la destination qui vous tente ou soyez en recherche, l’équipe vous guide. La rubrique Inspirations nous offre instantanément une parenthèse enchantée dans notre quotidien et nous guide pour des vacances en mode tribu !

Les idées de séjours pour les familles sont juste canons autant l’avouer !

On apprécie aussi particulièrement les rubriques pensées pour les tribus avec enfants de 0 à 12 ans et celles voyageant avec des adolescents.

Pratico-pratique Voyageurs du monde

Du lundi au samedi, les conseillers Voyageurs du Monde sont disponibles au 01 42 86 16 00.

Site : https://www.voyageursdumonde.fr
Facebook : @Voyageursdumonde
Twitter : @VoyageursduM

Et vous, dites nous comment s’organisent vos vacances en famille cet été ?

La tribu des Baroudeurs en direct de Lempdes dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler