09
Sep-2018

Sac à dos et hamac ultra-léger

Poursuivons le partage du matériel découvert, testé et approuvé ces dernières semaines…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Après vous avoir parlé du réchaud et de la popote MSR, focus aujourd’hui sur un sac à dos ultra-léger et un hamac de voyage.

Nous avons récidivé en effet dans l’acquisition de nouveaux équipements pour les escapades aux coins de la rue ou à l’autre bout de la France en famille et entre amis !

Baroudeur Altitude

Sac à dos Ultra Sil Dry Day Sea To Summit

Le site spécialisé Baroudeur Altitude propose une grande sélection de sacs à dos. Et ça tombe bien car chez les baroudeurs, nous avons plutôt tendance à collectionner les sacs sous toutes leurs formes pour le quotidien, la randonnée et le voyage !

Avant l’été, nous cherchions à compléter la série avec un petit modèle, inférieur à 25 litres, qui puisse nous accompagner au quotidien et sur de petites escapades lors d’activités outdoor.

Lorsque nous avons donné ces critères à l’équipe de la boutique, nous avons été orienté vers le modèle Sac Ultra Sil Dry Day Sea To Summit. Pas d’inquiétude sur l’accent, le sac on le porte, on le nomme pas 😉

Ce qui nous a déjà impressionné lors de l’ouverture du colis, c’est le petit format ainsi que le poids ultraléger de ce sac : 90 grammes !

D’une capacité de 22 litres, il tient dans une petite poche une fois rangé. Sa fermeture et ouverture roll-up garantissent une parfaite étanchéité une fois fermée.

Ce sac à dos étanche de poche est en nylon ultra léger et très résistant. Il est rapidement devenu notre allié du quotidien, pour avoir toujours sous le coude un sac d’appoint, de secours !

Comptez 39,95 euros pour vous équiper.

Baroudeur Altitude

Hamac Parachute Ticket To The Moon

Cet été, dans nos sacoches nous avions également glissé un hamac de voyage : le hamac Ticket To The Moon simple. Le nom est en lui-même une invitation au voyage non ?!

Ce modèle de hamac s’avère très solide et particulièrement confortable pour un modeste poids de 450 g.

La banane à droite est notre nouveau hamac !

Il a fallu ruser et s’organiser pour pouvoir y accéder en parallèle des petites siestes ou « moments calmes » réclamés par les enfants tour à tour. On s’entend pour le côté calme 😊

Baroudeur Altitude

Ce hamac est fabriqué à base de toile de parachute, et représente un moyen de couchage d’appoint facile à utiliser et replier partout.

Pourvu d’une toile de parachute en nylon de soi triple couture respirante svp !, il est imputrescible et lavabe en machine à 30°. Côté charge, le poids maximum conseillé est de 200 kg, ce qui vous laisse un petit peu de marge pour les banquets à venir !

Ce modèle commercialisé au tarif de 37,50 euros est devenu un incontournable de nos sorties et du repos au jardin !

Que ce soit le sac à dos ou le hamac, notre matériel évolue vers plus de légèreté !

Pratico-pratique Baroudeur Altitude

Site : www.baroudeur-altitude.fr
Tél. : 02 98 54 01 08

Suivez leurs actualités sur :

Et vous, quel matériel utilisez-vous pour vos sorties ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager autour de vous !

La tribu des baroudeurs en direct de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler