La nuit a été douce sous la tente après la belle journée d’hier. Le soleil est au zénith et de nombreux cerfs-volants ondulent dans le ciel de la Faute-sur-Mer.

Dimanche 12 juillet, Manon n’oublie pas son précieux Nutella dès le réveil !

Nous profitons de la piscine du camping avant de parcourir à pied le sentier pédagogique aménagé dans la réserve naturelle de la pointe d’Arçay.

Avant de poursuivre notre route sur la Vélodysée, nous traversons le marché de la Faute-sur-Mer où nous faisons l’animation en remontant les stands colorés. Une fois encore nous échangeons avec les passants de tout âge, interpellés par notre convoi exceptionnel !

Nous fuyons la foule de la plage principale pour le déjeuner. Après avoir pédalé (ou plutôt poussé les vélos dans le sable !), passé une passerelle et ses marches, nous profitons de la plage quasiment déserte. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer nous direz-vous ?! 

Pipou regagne la charrette où il dormira tout l’après-midi bercé par les coups de pédales de ses chauffeurs. Nous improvisons une pause au Super U de la Tranche-sur-Mer : le parking est réquisitionné comme bureau afin de passer nos coups de fil pour résoudre nos problèmes de voiture (toujours hébergée chez le garagiste…).

Nous rencontrons un ragondin sur le bord de la route avant de pénétrer dans la forêt domaniale de Longeville. Nous tombons sous son charme et décidons de nous y installer pour la nuit, plutôt que de rejoindre Jard-sur-Mer comme prévu dans notre carnet de route. Grand bien nous a pris !

Nous sommes accueillis très chaleureusement par le gérant du camping familial Les Ramiers. Celui-ci se met en 4 pour nous trouver un emplacement disponible et un couple d’habitués accepte sympathiquement de nous accueillir comme voisins pour la nuit ! Le cadre verdoyant, la convivialité des résidents et la bonne humeur de Marco, le pizzaïolo, nous permettent de passer une soirée extra !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Distance : 25,47 km
Durée : 6h avec une halte prolongée les pieds dans le sable le midi !
Coup de cœur : foret domaniale de Longeville

Plus de photos sur Instagram : graines_de_baroudeurs et Facebook : Graines de baroudeurs

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler