06
Mai-2016

Dans le rétro de Papou

Côté équipement, on continue de partager avec vous nos bons plans pour s’équiper afin de partir rouler sereinement. Focus aujourd’hui sur le rétroviseur du chef de la tribu des baroudeurs !

Pour définir l’itinéraire de notre tour de France à vélo en famille, nous avons privilégié un maximum les routes sécurisées et aménagées qui existent en France. Il nous arrive également, pour relier certains sentiers, de devoir emprunter des routes plus ou moins fréquentées comme des départementales ou nationales sur quelques kilomètres.

Pour rouler tranquillement, nous avons choisi d’équiper le chef de la tribu nommé Papou, d’un rétroviseur pour pouvoir vérifier la circulation, son chargement et les gestes des loustics et également effectuer tranquillement au fil des journées ses manœuvres. Car oui, réaliser un demi-tour avec notre convoi exceptionnel ou encore slalomer entre les chicanes de certaines pistes, s’apparent rapidement à une manoeuvre !

Un rétroviseur miroir 3d pour vélo

Nous avons l’habitude de nous équiper dans différents magasins pour le gros et petit équipement, tels que le site lecyclo.com Nous avons réservé sur ce dernier un rétroviseur miroir 3D que vous pouvez découvrir en images ci-dessous.

Ce modèle se fixe sur l’extrémité du guidon et possède un miroir bombé de 80 mm de diamètre qui permet de voir en 3D. Avec son bras articulé de 80 mm, il offre une bonne visibilité de l’arrière du vélo.

Pratique : son côté réglable grâce à 3 articulations.  Info technique : il s’adapte sur les guidons qui possèdent un diamètre intérieur entre 19 et 22 mm.

Après 600 km, Cédric semble satisfait de ce choix et Mamounette ne va pas tarder à opter également pour ce modèle !

Retrouvez ce rétroviseur vélo et bien d’autres sur le site Internet lecyclo.com et n’hésitez pas à nous poser vos questions : nous sommes à votre écoute !

Bonne route à vous !

Caroline, Cédric, Manon et Hugo en direct de La Grande Motte en Camargue

IMG_1612 DSC01292

DSC01298

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler